Correcteur de reembrayage

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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deschamps

Correcteur de reembrayage

Message par deschamps »

Bonjour,
En ce moment je revise ma 20 boite hydro, j'ai constaté que quand je la met en position basse, il y a du LHM qui coule du trou de pige, que faut-il faire

merci
Marc Faidherbe

Re: Correcteur de reembrayage

Message par Marc Faidherbe »

Bonjour, d'origine il y a un tout petit bouchon en caoutchouc noir qui obture le trou de la pige...

Sinon un petit point de silicone noir peut faire le nécessaire...

Bonne chance Marc
WAGNEUR ERIC

Re: Correcteur de reembrayage

Message par WAGNEUR ERIC »

Le trou de pige n'est là que pour actionner et maintenir le ressort, pas d'huile à cet endroit.
Le petit bouchon n'est juste qu'un cache poussière.
Si ça fuit c'est l'étanchéité à l'intérieur qui est défectueuse donc pièces à refaire.
deschamps

Re: Correcteur de reembrayage

Message par deschamps »

Bon ben je pense que je vais devoir le déposer et le refaire..
est-ce difficile à réviser??

Merci
deschamps

Re: Correcteur de reembrayage

Message par deschamps »

Bon ben je pense que je vais devoir le déposer et le refaire..
est-ce difficile à réviser??

Merci
WAGNEUR ERIC

Re: Correcteur de reembrayage

Message par WAGNEUR ERIC »

L'étanchéité de l'ensemble est faite avec de la résine...pas dur mais délicat.
Prévoir échange standard.
deschamps

Re: Correcteur de reembrayage

Message par deschamps »

WAGNEUR ERIC a écrit :L'étanchéité de l'ensemble est faite avec de la résine...pas dur mais délicat.
Prévoir échange standard.
quelle type de resine???
Eric Compernolle (Dakar)

Re: Correcteur de reembrayage

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Moi je m'y suis essayé:
va voir là : /forum/viewtopic.php?p=11061
deschamps

Re: Correcteur de reembrayage

Message par deschamps »

Eric Compernolle (Dakar) a écrit :Moi je m'y suis essayé:
va voir là : /forum/viewtopic.php?p=11061
il y a sur le site d'othello un tuto sur la revision d'un correcteur de reembrayage et lui il met de la pate silicone !!
WAGNEUR ERIC

Re: Correcteur de reembrayage

Message par WAGNEUR ERIC »

Oui mais toi tu es un risque tout...
Si ça fuit si fort sûrement après un arrêt prolongé, si le corps est corrodé ou rayé alors tu auras beau changé les joints et billes ça fuira toujours après...
Mais je suis un porte scoumoune …
A 30 euros le kit et 140 l’ES on peut réfléchir mais si l’écart est si important c’est qu’il y a de la main d’œuvre, et pas simplement la pose de joint et de résine.
Donc en cas de fuite importante, pas que des traces grasses, ou grippage l’ES me parait judicieux, maintenant pour 30 euros tu paris pas gros non plus tu pourras toujours faire machine arrière.
En plus c'est accessible.

Sur la pâte silicone la peinture tient-elle ?
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