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Correcteur de reembrayage

Posté : ven. 9 févr. 2007 16:09
par deschamps
Bonjour,
En ce moment je revise ma 20 boite hydro, j'ai constaté que quand je la met en position basse, il y a du LHM qui coule du trou de pige, que faut-il faire

merci

Re: Correcteur de reembrayage

Posté : lun. 12 févr. 2007 16:39
par Marc Faidherbe
Bonjour, d'origine il y a un tout petit bouchon en caoutchouc noir qui obture le trou de la pige...

Sinon un petit point de silicone noir peut faire le nécessaire...

Bonne chance Marc

Re: Correcteur de reembrayage

Posté : lun. 12 févr. 2007 16:52
par WAGNEUR ERIC
Le trou de pige n'est là que pour actionner et maintenir le ressort, pas d'huile à cet endroit.
Le petit bouchon n'est juste qu'un cache poussière.
Si ça fuit c'est l'étanchéité à l'intérieur qui est défectueuse donc pièces à refaire.

Re: Correcteur de reembrayage

Posté : lun. 12 févr. 2007 18:42
par deschamps
Bon ben je pense que je vais devoir le déposer et le refaire..
est-ce difficile à réviser??

Merci

Re: Correcteur de reembrayage

Posté : lun. 12 févr. 2007 18:42
par deschamps
Bon ben je pense que je vais devoir le déposer et le refaire..
est-ce difficile à réviser??

Merci

Re: Correcteur de reembrayage

Posté : lun. 12 févr. 2007 18:51
par WAGNEUR ERIC
L'étanchéité de l'ensemble est faite avec de la résine...pas dur mais délicat.
Prévoir échange standard.

Re: Correcteur de reembrayage

Posté : lun. 12 févr. 2007 18:53
par deschamps
WAGNEUR ERIC a écrit :L'étanchéité de l'ensemble est faite avec de la résine...pas dur mais délicat.
Prévoir échange standard.
quelle type de resine???

Re: Correcteur de reembrayage

Posté : lun. 12 févr. 2007 19:10
par Eric Compernolle (Dakar)
Moi je m'y suis essayé:
va voir là : /forum/viewtopic.php?p=11061

Re: Correcteur de reembrayage

Posté : lun. 12 févr. 2007 19:22
par deschamps
Eric Compernolle (Dakar) a écrit :Moi je m'y suis essayé:
va voir là : /forum/viewtopic.php?p=11061
il y a sur le site d'othello un tuto sur la revision d'un correcteur de reembrayage et lui il met de la pate silicone !!

Re: Correcteur de reembrayage

Posté : lun. 12 févr. 2007 19:31
par WAGNEUR ERIC
Oui mais toi tu es un risque tout...
Si ça fuit si fort sûrement après un arrêt prolongé, si le corps est corrodé ou rayé alors tu auras beau changé les joints et billes ça fuira toujours après...
Mais je suis un porte scoumoune …
A 30 euros le kit et 140 l’ES on peut réfléchir mais si l’écart est si important c’est qu’il y a de la main d’œuvre, et pas simplement la pose de joint et de résine.
Donc en cas de fuite importante, pas que des traces grasses, ou grippage l’ES me parait judicieux, maintenant pour 30 euros tu paris pas gros non plus tu pourras toujours faire machine arrière.
En plus c'est accessible.

Sur la pâte silicone la peinture tient-elle ?