Temps de retour bocal

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

BAGNERIS Sunny

Temps de retour bocal

Message par BAGNERIS Sunny »

Bonsoir à tous,
J'ai un doute sur le fonctionnement de l'hydro de ma DSpecial... J'ai remarqué qu'au bout de quelques heures après l'arrêt de la voiture, quasiment tout le liquide revient au bocal(donc après pour qu'elle remonte...). Enfin j'ai l'impression que le circuit ne reste pas très longtemps en pression comparé à d'autres DS ou ID.
Est-ce plus ou moins "normal" ou c'est moi...?
Alain-974

Re: Temps de retour bocal

Message par Alain-974 »

Bonjour,
Ce n'est anormal pour une voiture de cet age. Il doit y avoir beaucoup de petites fuites internes principalement sur le circuit de suspension, correcteurs de hauteur, vérins de suspension, vanne de priorité ...
D'après ce que tu dis, elle doit descendre assez vite, une fois le moteur arrêté ?
Il faut regarder si l'arrière descend plus vite que l'avant ou l'inverse.
On peut procéder à des contôles avec manomètre pour déterminer les éléments fuyants le plus.
Est-ce que le conjoncteur/disjoncteur a des claquements rapprochés, moteur tournant.
Ces fuites internes n'empêchent pas de rouler, même si c'est un peu long à remettre le circuit en pression, si la pompe HP est ok. à plus
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Après quelques heures ça me parait tout à fait normale.
C'est généralement les voitures qui restent longtemps en l'air qui ont un problème bridage grippages...
Xavier Wohleber

Message par Xavier Wohleber »

Pareil pour la mienne (D Super). En quelques (petites) heures, elle se couche. Généralement, l'arrière plonge en premier (c'est plus esthétique).
BAGNERIS Sunny

Ma voiture pose son "popotin" en général au bout de 30 min environ et l'avant ,lui , met plus longtemps... Aux alentours d'une heure.
Pour ce qui est des claquements du C/D, moteur tournant à l'arrêt, +/- 50sec.
Ce qui me paraissait bizarre était la rapidité à laquelle revenait le liquide au bocal.

Autre question; lorsque je met la manette de hauteur en position intermédiaire 1, la voiture ne réagit pas.... Que faire pour régler ceci?
WAGNEUR ERIC

Le kukitombe des ID est du au doseur de frein.

La hauteur est bonne en normal, c'est donc la tige de correction manuelle qui est déréglée, mais au premier cran c'est pas facile de voir la différence de hauteur, faut mesurer.
BAGNERIS Sunny

Je pense qu'il va falloir la régler car lorsque je met la manette en position int.1, il ne se passe carrément rien, la pompe ne ronronne même pas... Par contre à la pos. int.2 là oui.

Pour le doseur de frein, ça signifie quoi? Qu'il montre des signes de "fatique"?
Il semblerait qu'il est déja été bricolé car dans l'habitacle, on voit bien qu'il y a eu pas mal de LHM sous le tapis donc une membrane a dû être changée.
WAGNEUR ERIC

Le doseur a une fuite interne même neuf.
C'est une maladie sur doseur acier le cabochon en caoutchouc se crève et fuit dans l'habitacle.

Quand tu passes de 2 à haute et que tu redescends palier par palier vois tu la différence ?
As tu suffisemment attendu après passage au premier cran ?
Quand tu mets en normale la hauteur a des extrèmes mini et maxi, le maxi du normal est très proche du mini du premier cran.
Cela est il identique devant et derrière ?
Si oui la commande manuelle est derrière l'aile AVG, il y a une bride de retenue des tiges de commande AV et AR, qui "dérape" quelque fois, il faut donc la repositionner et la resserer.
Que la pompe ne ronronne pas est plutôt bon signe une légère consommation vide partiellement l'accu du CD mais ne le réarme pas pour autant.
Quand tu es en position haute es tu au maxi du débatement ?
BAGNERIS Sunny

Je vais vérifier tout ça sur la belle et je t'en dis plus tout à l'heure.
BAGNERIS Sunny

Alors... Voici les calculs. Les longueurs sont assez approximatives mais donnent une IDée des hauteurs...(J'ai pris les mesures avec un sol le plus plat possible et à partir des longerons à l'AV et à l'AR )

Donc: Temps de levage: 50sec pour l'AR, 19sec après l'AR pour l'AV, en tout 1min16.

Mise en pression des freins quasi instantanée.

Position neutre:200mm AV 250mm AR

Position int. 1: // AV // AR (pas de reaction)

Position int. 2: (9sec de mise en pos. norm->2) 250mm AV 300mm AR

Position ext. haute: (17sec pos2->haute) 300mm AV 375mm AR

Position ext. haute à position int.2: 250mm AV 315mm AR

Position int.2 à position int.1: 235mm AV 290mm AR

Position noramale à basse: 2sec pour se coucher.

Position basse à position int.1:(env. 75sec) la voiture se met bien à la hauteur voulue et se remet en position normale dès que l'on met la manette en pos. norm. donc là sa marche. Par contre, quand on remet la manette en pos. int.1, la voiture ne réagit pas.

Entre deux claquements du C/D, environ 45sec.

*(int.:intermédiaire; ext.:extreme)
Répondre