Grincement bloc hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Grincement bloc hydraulique
Bonjour,
Sur ma 23 IE BVH, il se produit un drôle de bruit comme un grincement plutôt agaçant en provenance du bloc hydraulique lors du passage des vitesses. C'est non systématique mais trés fréquent, plus souvent à chaud, à la montée comme à la descente des rapports, en fin de passage lors du réembrayage.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Sur ma 23 IE BVH, il se produit un drôle de bruit comme un grincement plutôt agaçant en provenance du bloc hydraulique lors du passage des vitesses. C'est non systématique mais trés fréquent, plus souvent à chaud, à la montée comme à la descente des rapports, en fin de passage lors du réembrayage.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Re: Grincement bloc hydraulique
Ca a été fait.
Plutôt deux fois qu'une.
Sans changement.
Plutôt deux fois qu'une.
Sans changement.
Comment procédes tu ?
Le LHM est récent pas d'humidité ? un coup d'eau malencontreux
Le LHM est récent pas d'humidité ? un coup d'eau malencontreux
J'avais déjà ce phénomène avant la réfection moteur effectuée l'année dernière. En ce qui concerne l'hydraulique, j'en ai profité pour changer tous les tuyaux de retour, le LHM, les joints du cylindre de débrayage qui était fuyard.
Je fais les purges sur le régulateur, sans pression, en variant les régimes.
Le bruit en question se produit aussi lorsque j'agis sur la commande de débrayage sous le tableau de bord.
Je fais les purges sur le régulateur, sans pression, en variant les régimes.
Le bruit en question se produit aussi lorsque j'agis sur la commande de débrayage sous le tableau de bord.
J'ai le mème souci sur 23 IE BVH, après changement du bloc hydraulique le grincement est toujours présent à chaud.
Je pense que cela provient du correcteur de réembrayage.
Je pense que cela provient du correcteur de réembrayage.
J'aurais pensé à tout sauf au correcteur.
Mais pourquoi alors ce maudit grincement dans le bloc hydraulique?
Et quel remède à part l'essai d'un autre correcteur?
Mais pourquoi alors ce maudit grincement dans le bloc hydraulique?
Et quel remède à part l'essai d'un autre correcteur?
C'est l'huile qui "croustillent" en cavitant, due au passage ralenti et accéleré d'un coup (vitesse du fluide), les détentes crèent cette émulsion / cavitation de liquide ( bi phase liquide gaz mousse)
Un traitement hydrauclean pourrait-il aider?
Je pense à une crasse qui accentuerait le phénomène.
Je pense à une crasse qui accentuerait le phénomène.