disfonctionement limiteur accélération BVH

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Patrick BONIN

disfonctionement limiteur accélération BVH

Message par Patrick BONIN »

Bonjour

J'ai actuellement un souci avec ma BVH carbu, Lors des passages de vitesses pied au plancher, je n'ai plus de retombée de l'accéleration faite par le correcteur sur le carbu via le flector.

Au ralenti / arrêt pas de limitation non plus...

En plus lors des passages de vitesses à l'arrêt (pied sur le frein) je sens une vibration étrange de temps en temps dans le levier de selecteur comme des petits coups de beliers..... peut être lié? voir autre post sur ces coups de bélier.

Patrick
WAGNEUR ERIC

Re: disfonctionement limiteur accélération BVH

Message par WAGNEUR ERIC »

Tu dois avoir de l'air, alors le "frein" passage d'huile limité, qui "temporise" n'existe plus l'air s'y engoufle vite du coup tu n'as plus de tempo sur la libération de l'accélérateur.
Mais tes freins fonctionnent correctement as tu beaucoup de retard ?
Come le passage des vitesses ?
Ou constatations hors route ?
Patrick BONIN

Merci Eric

Je pense avoir de l'air mais mon problème est que en faisant ma purge sur mon régulateur centrifuge il ne sort jamais d'air...? et très peu de liquide... étrange non? ou bien je me plante ma purge de correcteur et ou de selecteur passe par ailleurs??

Mes frein me donne bien l'impression d'être OK.
Les vitesses semblent bien passer en roulant, mais pas de coupure accèleration. et ces petits coup dans le selecteur quand on le manoeuvre moteur tournant pied sur frein 1ere vers MA puis MA vers 1ere puis vers 2 eme...ETC mais pas en allant vers 3 et 4

Disons que je suis capable d'avoir ma douceur de passage de vitesse en relevant moi même le pied de l'accel...

Patrick
WAGNEUR ERIC

C'est rare qu'il n'y ait pas de mousse ou bulle du tout.
Comment purges-tu ?
Les 2 purges l'une au ralenti l'autre en freinant à fond.
Plus une sur le carbu.

Il n'y a pas de coupure mais juste une interdiction d'accélérer.
C'est ton pied qui doit se relever lors du changement puis ré-accélèrer, et là le pied coince mais tu donnes une info au correcteur qui libre l'embrayage plus rapidement voyant la demande de reprise.
Patrick BONIN

Oui moi aussi cela m'étonne qu'il n'y ait pas de mouse car je suis sur à 90 % que c'est de l'air y compris les coups de bélier sur selecteur.
Je purge les freins pédale à fond un tube sur carbu et un sur vis arrière du régulateur et en ce qui concerne le régulateur vis coté avant sans pression (conjoncteur desseré 1/4 de tour) et au ralenti il ne sort pas rien et si je remet le circuit en pression il sort du LHM mais pas une bulle...??

En ce qui concerne mon interdiction d'accélérer à fond normalement je dois l'avoir embrayage décollé donc voiture à l'arrèt moteur tournant et moi dans cette condition cela monte jusqu'au max du moteur.... c'était pas comme cela et ne doit pas etre comme cela.

EST ce toujours ou presque mon pied qui doit relacher l'accélerateur en changeant la vitesse ?

Où est mon problème?

Patrick
WAGNEUR ERIC

Ton pied doit lacher l'accélérateur puis tu passes les vitesses et tant que l'embrayage n'est pas libre tu ne peux pas accélérer à fond mais seulement à moitié.
Ton by pass sous le volant est il à la bonne position est pas à cheval sur les 2 positions ?
Patrick BONIN

Salut Eric

J'ai mis du temps mais pas d'accès au serveur de l'amicale...

Bref pour revenir à notre histoire disons mon histoire:

Mon by-pass est en bonne position mais avant d'avoir ton message j'ai fait d'autre test sans rouler et là j'ai découvert quelque chose:

L'origine des petit coups de bélier dans le sélecteur: En actionnant le by-pass plein de fois moteur tournant et en le relâchant de suite pas de souci, mais si je le maintien parfois il a beaucoup de mal à revenir et peut crée ce genre de petite vibration, ce que je ressent souvent après avoir roulé pas mal de temps: c'est comme si quelque chose bloquait à l'intérieur du bloc hydraulique... ?

Cela se produit donc soit en utilisant le by-pass pour l'embrayage soit en changeant de vitesse mais pas de manière systématique mais sûrement assez problématique pour me donner des problèmes de fonctionnement aléatoire comme je peux voir lors des changements de vitesse et en fonction du temps de roulage...

Parfois le temps de ré embrayage peut paraître très long avec l’accélération qui se refait alors que l’embrayage n’est pas revenu alors que tout était Ok le changement de vitesse précédent, cela est sûrement mon problème de fonctionnement et non mon correcteur comme je le pensait dans un autre post...

Est ce grave ?

Patrick
Patrick BONIN

Bonjour

Une autre petite idée est ce que cela ne pourrait pas être le cylindre de débrayage qui donne des souci?

Patrick
Patrick BONIN

Bonjour
Pas d'idées apparement...facile ou bien difficile??

Patrick
WAGNEUR ERIC

Le cylindre de débrayage n'est qu'un récepteur alors je ne pense pas.
Visiblement quand c'est facile il y a plein de réponses.
Alors découpe ton problème.
Vérifies un par un les organes et tu trouveras surement des réponses...ou d'autres questions.
Répondre