passage des vitesses brutal
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
passage des vitesses brutal
Ce sujet a déja été traité maintes fois, et pourtant, aprés avoir lu et relu le manuel et tous les témoignages de problèmes sur ce site, je me résigne a demander de l'aide:
voici les symptomes :23 IE boite hydraulique.Tous les réglages de base ont été faits en respectant scrupuleusement la procédure et purgé les freins,le régulateur...
A l'arrét, en lachant le frein la voiture démarre doucement ,a condition de ne pas toucher a l'accélérateur,puis une fois embrayée on peut accélérer sans que cela crée d'accoups.Si j'accélère un peu au moment ou la voiture démarre,elle part en faisant des hoquets.De méme au passage de la seconde :si j'accélère un peu une fois la vitesse passée ,elle repart avec de gros accoups.Le passage en 3eme et 4eme est plus doux.De méme,pour sortir du garage au sous sol il est impossible de faire cirer un peu l'embrayage,c'est tout ou rien.Lors des rétrogradages c'est pareil:meme a bas régime il se fait brutalement.J'ai joué sur la garde d'embrayage,le régulateur et le correcteur ,sans amélioration.J'ai l'impression qu'elle embraye trop rapidement,et selon ce que j'ai lu j'en déduis que je dois jouer sur la vitesse de démarrage en desserant la vis derrière le correcteur.J'ai serré et desseré en procédant par demi tour mais je ne constate pas d'amélioration.
Le correcteur de réembrayage est neuf,la voiture sort de restauration et pratiquement tous les organes hydrauliques ont été remplacés .Je précise que c'est le seul disfonctionnement.
voici les symptomes :23 IE boite hydraulique.Tous les réglages de base ont été faits en respectant scrupuleusement la procédure et purgé les freins,le régulateur...
A l'arrét, en lachant le frein la voiture démarre doucement ,a condition de ne pas toucher a l'accélérateur,puis une fois embrayée on peut accélérer sans que cela crée d'accoups.Si j'accélère un peu au moment ou la voiture démarre,elle part en faisant des hoquets.De méme au passage de la seconde :si j'accélère un peu une fois la vitesse passée ,elle repart avec de gros accoups.Le passage en 3eme et 4eme est plus doux.De méme,pour sortir du garage au sous sol il est impossible de faire cirer un peu l'embrayage,c'est tout ou rien.Lors des rétrogradages c'est pareil:meme a bas régime il se fait brutalement.J'ai joué sur la garde d'embrayage,le régulateur et le correcteur ,sans amélioration.J'ai l'impression qu'elle embraye trop rapidement,et selon ce que j'ai lu j'en déduis que je dois jouer sur la vitesse de démarrage en desserant la vis derrière le correcteur.J'ai serré et desseré en procédant par demi tour mais je ne constate pas d'amélioration.
Le correcteur de réembrayage est neuf,la voiture sort de restauration et pratiquement tous les organes hydrauliques ont été remplacés .Je précise que c'est le seul disfonctionnement.
Re: passage des vitesses brutal
Salut Xavier,
Ton ressort de cylindre d'embrayage a-t'il été remplacé.
Les symptômes que tu décrit ici ressemblent en tous points avec ceux dont je viens de subir les conséquences !!!!
Moi aussi j'ai fait , refait encore et encore tous mes réglages de base sans qu'une seule amélioration puisse être constatée.
Lorsque j'ai enfin daigné deposer mon cylindre d'embrayage, le ressort interne de ce dernier était pulvérisé en quatre morceaux !
Je doit dire que maintenat, mon embayage est nettement meileur mais j'ai un autre soucis avec ma 21 IE. Je continue de temps à autre mes investigations.
Regarde aussi ta manette sous le tableau de bord....est-elle en bonne position ?
Ton ressort de cylindre d'embrayage a-t'il été remplacé.
Les symptômes que tu décrit ici ressemblent en tous points avec ceux dont je viens de subir les conséquences !!!!
Moi aussi j'ai fait , refait encore et encore tous mes réglages de base sans qu'une seule amélioration puisse être constatée.
Lorsque j'ai enfin daigné deposer mon cylindre d'embrayage, le ressort interne de ce dernier était pulvérisé en quatre morceaux !
Je doit dire que maintenat, mon embayage est nettement meileur mais j'ai un autre soucis avec ma 21 IE. Je continue de temps à autre mes investigations.
Regarde aussi ta manette sous le tableau de bord....est-elle en bonne position ?
Re: passage des vitesses brutal
Question con: ton correcteur de reembrayage a été refait, a t-il eté bien pigé avant remontage? As tu procédé à son réglage?
Sais tu de combien de tours la vis est elle desserrée (serre la vis complètement et compte le nombre de tours)
Pour moi ton problème vient de là ou comme le dit Fabien, cela peut provenir du ressort.
Pour la commande auxiliaire d'embrayage mal en place j'y crois moins, mais mieux vaut vérifier...
Sais tu de combien de tours la vis est elle desserrée (serre la vis complètement et compte le nombre de tours)
Pour moi ton problème vient de là ou comme le dit Fabien, cela peut provenir du ressort.
Pour la commande auxiliaire d'embrayage mal en place j'y crois moins, mais mieux vaut vérifier...
Re: passage des vitesses brutal
la commande auxilliaire d'embrayage fonctionne ,elle limite les montées en régime normalement.Je vais démonter le cylindre de débrayage pour vérifier le ressort et le correcteur a été pigé conformément;
Au niveau nombre de tours de vis du correcteur,pour aller d'une extreme a l'autre il doit y avoir environ 20 tours et ce qui m'inquiete c'est qu'a la conduite ,on ne sent pas vraiment la différence,en tout cas ca ne supprime pas la brutalité des démarrages...
Au niveau nombre de tours de vis du correcteur,pour aller d'une extreme a l'autre il doit y avoir environ 20 tours et ce qui m'inquiete c'est qu'a la conduite ,on ne sent pas vraiment la différence,en tout cas ca ne supprime pas la brutalité des démarrages...
Re: passage des vitesses brutal
Démonte le raccord hydraulique sur le correcteur de réembrayage, j'ai eu le même pb sur la 21 IE DE MON AMI THIERRY ET C'éTAIT UN DES JOINTS de la plaquette qui s'était fait la malle et qui bouchait le tuyau.
Re: passage des vitesses brutal
Bonne Année a tous!
Je profite des mois d'hiver pour me pencher sur les petits disfonctionnements de ma DS, et j'ai re démonté le correcteur de ré embrayage et le cylindre de débrayage pour controle:
Tout semble fonctionner normalement ,en tous cas je n'ai pas trouvé de tuyau de bouché ni de pièce cassée ou grippée.Je vais changer le ressort et le joint du cylindre par sécurité, mais je crains de ne pas avoir pas résolu mon problème .Quelqu'un aurait une autre idée?
Je profite des mois d'hiver pour me pencher sur les petits disfonctionnements de ma DS, et j'ai re démonté le correcteur de ré embrayage et le cylindre de débrayage pour controle:
Tout semble fonctionner normalement ,en tous cas je n'ai pas trouvé de tuyau de bouché ni de pièce cassée ou grippée.Je vais changer le ressort et le joint du cylindre par sécurité, mais je crains de ne pas avoir pas résolu mon problème .Quelqu'un aurait une autre idée?
Re: passage des vitesses brutal
Bonsoir Xavier et meilleurs voeux pour l'année 2009.
A propos des réglages de bases, de combien de tour(s) as-tu deserrer ta vis de réglage d'embrayage ?
Suite au problème que j'ai rencontré sur ma 21 IE BVH, il n'en était pas moins que j'ai "foiré" mes réglages de bases ( je les ais tout de même contrôlé plusieurs fois sans que cela ne change la réaction de la voiture !).
Merci à Eric C de m'avoir indiqué la bonne fiche Pdf pour les réglages de bases du millésime de ma DS !!!!!
A propos des réglages de bases, de combien de tour(s) as-tu deserrer ta vis de réglage d'embrayage ?
Suite au problème que j'ai rencontré sur ma 21 IE BVH, il n'en était pas moins que j'ai "foiré" mes réglages de bases ( je les ais tout de même contrôlé plusieurs fois sans que cela ne change la réaction de la voiture !).
Merci à Eric C de m'avoir indiqué la bonne fiche Pdf pour les réglages de bases du millésime de ma DS !!!!!
Re: passage des vitesses brutal
Bonjour Fabien,
j'ai lu ton post au sujet du nombre de tours de serrage de la vis de réglage de la fourchette a partir du moment ou la rallonge est entrainée.La RTA pour la 23 IE bvh 1973 indique de 1 a 2 tours mais j'ai "balayé" de 1 tour a 3 tours sans résultat.J'ai vérifié que la garde est bonne car la fourchette n'est pas en contrainte quand on fait tomber la pression .
Mon interprétation est que l'embrayage s'opère trop rapidement comme si sur un véhicule avec pédale d'embrayage on débrayait trés brutalement:c'est pourquoi j'ai essayé de jouer sur le temps de ré embrayage mais de ce coté la non plus je n'obtiens pas de modification du comportement:En allongeant le temps de ré embrayage (en desserrant la vis derrière le correcteur),quel est le comportement que je je devrais obtenir?
j'ai lu ton post au sujet du nombre de tours de serrage de la vis de réglage de la fourchette a partir du moment ou la rallonge est entrainée.La RTA pour la 23 IE bvh 1973 indique de 1 a 2 tours mais j'ai "balayé" de 1 tour a 3 tours sans résultat.J'ai vérifié que la garde est bonne car la fourchette n'est pas en contrainte quand on fait tomber la pression .
Mon interprétation est que l'embrayage s'opère trop rapidement comme si sur un véhicule avec pédale d'embrayage on débrayait trés brutalement:c'est pourquoi j'ai essayé de jouer sur le temps de ré embrayage mais de ce coté la non plus je n'obtiens pas de modification du comportement:En allongeant le temps de ré embrayage (en desserrant la vis derrière le correcteur),quel est le comportement que je je devrais obtenir?
Re: passage des vitesses brutal
Bonjour Xavier,
Afin d'effectuer un pré-réglage de ton correcteur de réembrayage, il faudrait que tu dépose la butée de ta vis de correction, que tu revisse à fond sans forcer (compter le nombre de tours ) et desserrer cette même vis de 16 tours complets (tu dois obtenir ce même nombre par rapport au nombre que tu as relevé précédement ).
Ainsi, tu auras effectué un pré-réglage de ton correcteur de réembrayage.
Je soupçonne ton correcteur d'être mal régler et que tu sois complètement dans le vent, du coup, tu as beau jouer sur cette vis sans pour autant avoir de résultat !!!
Tu peux aussi visser quart de tour par quart de tour jusqu'à obtenir un résultat mais cela risque d'être long et de croquer de l'essence inutilement !!!
Tiens-nous informé.
FABIEN.
Afin d'effectuer un pré-réglage de ton correcteur de réembrayage, il faudrait que tu dépose la butée de ta vis de correction, que tu revisse à fond sans forcer (compter le nombre de tours ) et desserrer cette même vis de 16 tours complets (tu dois obtenir ce même nombre par rapport au nombre que tu as relevé précédement ).
Ainsi, tu auras effectué un pré-réglage de ton correcteur de réembrayage.
Je soupçonne ton correcteur d'être mal régler et que tu sois complètement dans le vent, du coup, tu as beau jouer sur cette vis sans pour autant avoir de résultat !!!
Tu peux aussi visser quart de tour par quart de tour jusqu'à obtenir un résultat mais cela risque d'être long et de croquer de l'essence inutilement !!!
Tiens-nous informé.
FABIEN.
Re: passage des vitesses brutal
Oui je pense comme Fabien, pb de réglage du correcteur de réembrayage.
Pour info, sur ma 23IE, mon correcteur est desserré de 11 tours!
Pour info, sur ma 23IE, mon correcteur est desserré de 11 tours!