Amortisseur des phares

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Brandon Philippe

Amortisseur des phares

Message par Brandon Philippe »

Bonjour à Tous,

Savez vous si l'Amortisseur des phares était présents sur toutes les DS en 73 même sur la DSuper 5 ?
Car il ne me semble pas voir cet élement sur la mienne...
Il se situe bien sur l'aile droite ?
Merci de votre retour
Cdt
WAGNEUR ERIC

Re: Amortisseur des phares

Message par WAGNEUR ERIC »

Il y a amortisseur sur toutes les DSuper 5, comme toutes celles équipées de commande dynamique de phare avec les 2 câbles sur BAR AV et AR.
Stephane Vandepeutte

Re: Amortisseur des phares

Message par Stephane Vandepeutte »


Cet amortisseur est le plus souvent hors d'usage, les membranes s'étant percées avec le temps.
Il se compose d'un corps (alu puis plastique noir) muni de 2 chambres séparées par un petit trou. Chaque chambre est fermée par une membrane caoutchouc de correcteur de hauteur. L'ensemble est rempli de LHM, dont le laminage au travers du trou freine le déplasement des membranes. 
La barre de commande des phares est reliée à l'une des 2 membranes.
Pour restaurer l'amortisseur, il faut donc le démonter entièrement, et remplacer les membranes et les anneaux de maintien, en le remontant dans un récipient rempli de LHM pour éviter les bulles d'air.
Stéphane.
Brandon Philippe

Re: Amortisseur des phares

Message par Brandon Philippe »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.. Alors si j'ai bien compris : ce mécanisme existe sur ma DSuper5... Il se trouve sur l'aile droite ? Il est sans doute hors d'usage et doit être restauré... Ce ne serait pas lui qui possède deux câbles AV et AR ? Mais sur quoi sont raccordés ces deux cables ? A l'avant et à l'arrière ?
Merci d'avance
WAGNEUR ERIC

Re: Amortisseur des phares

Message par WAGNEUR ERIC »

C'est la commande qui possède 2 câbles.
tu as les 2 câbles puis une "parenthèse" puis un "trombone" réglable un ressort de rappel, le trombone se place sur la barre entre les 2 ailes qui tire pousse les gros phares, une tige par de la pièce en Y et rejoint l'amortisseur dans l'aile.
Répondre