Page 1 sur 2
Elle reste pas longtemps en l'air
Posté : mar. 15 sept. 2009 13:58
par deprisa
Bonjour à tous
Je viens de changer le joint torique et le teflon de mes cylindres de suspensions arrière et malgré tout elle redescend toujours vite après coupure moteur.
Par contre si je stope le moteur en position haute le lendemain j'ai encore de la pression à l'arrière.
Avez vous une explication.
Merci
Deprisa
Re: Elle reste pas longtemps en l'air
Posté : mar. 15 sept. 2009 14:09
par WAGNEUR ERIC
Pourquoi veux tu qu'elle reste en l'air ?
Il est normal que le doseur consomme la P° bien sur en position haute la P° est beaucoup plus grande et il est normale que le correcteur de hauteur en consomme aussi.
Re: Elle reste pas longtemps en l'air
Posté : mar. 15 sept. 2009 14:16
par deprisa
Sur ma 20 au bout de 2h j'ai encore de la pression dans les cylindres et elle est beaucoup plus souple à la conduite.
Sur ma 23 le conjoncteur claque toutes les 10 secondes la sphère principale peut elle causer cette descente rapide?
Deprisa
Re: Elle reste pas longtemps en l'air
Posté : mar. 15 sept. 2009 14:22
par WAGNEUR ERIC
Oui comme celle des suspensions et des freins.
Re: Elle reste pas longtemps en l'air
Posté : mer. 16 sept. 2009 09:10
par Louis-Dominique DUPRAT
L'usure des cylindres est plus importante quand la voiture est en position route qu'en position extrême. Donc consommation de pression plus importante aussi.
Quant au conjoncteur qui claque toutes les 10 secondes soit l' accus principal commence à être dégonflé, soit les différents organes (suspension,direction assistée,...) consomment beaucoup.
LDD
Re: Elle reste pas longtemps en l'air
Posté : mer. 30 sept. 2009 05:52
par Edouard Petit
Deprisa,
Bon je vais apporter ma petite experience personelle a la question.
J'ai beaucoup galerer pour trouver moi aussi le probleme sur ma voiture.
En commencant par ton arriere qui retombe vite...
Apres avoir moi aussi changer les joints des cylindres j'ai obtenu le meme resultat.
(Je sais par experience apres m'etre construit une pompe hydraulique et avoir grace a un autre element tester plusieurs cylindres de suspension que ceux ci ne fuient pratiquement jamais ou si peux...)
Bref par experience le probleme de la chute rapide ne vient pas de ceux ci...
Ensuite le correcteur de hauteur arriere peux fuire et entrainer un retour de pression.. La aussi cet element peux tres bien se tester...
Il est normale que lorsque tu positione la voiture en position haute, il se passe plus de temps pour la voir descendre.
En effet la pression au CD varie peux entre chaque recharge. La voiture n'a pas besoin de toute la valeur de la pression du CD pour monter. Le correcteur de hauteur etant la pour reguler la chose... Donc meme si la pompe recharge le CD a 140 (comme il se doit) seulement une partie de cette pression se retrouve reguler par les correcteurs de hauteur.. SAUF quand on positione la voiture en position haute. Alors tout le system hydraulique est a la pression maximal de 140... Les temps en conjonction sont alors plus longs....
Pour en revenir a la suspension arriere...
Il y a que quelques elements qui peuvent consomer de la pression...
1. Des cylindres de suspension... Mais par experience je ne pense pas que cela soit ca et puis si c'etait le cas des cafetieres seraient tres pleines....
2. Le correcteur de hauteur peut fuire et laisser passer de la pression par soit sont retour de fuite (facile e verifier il suffit de debrancher le petit tuyau on ne doit pas voir de liquide couler) ou alors une fuite interne... mais la encore je doute que cela soit ton probleme...
Seul element qui consome de la pression a l'arriere LES FREINS... Les pistons des machoires de freins fuient rarement.. (Dans le cas ou ils fuyaient cela se sentirait au freinage et a l'odeur..)
Non par contre je suis pres a parier que le pedalo de freins est en cause...
Je te conseille donc de faire le test suivant. Au niveau arriere gauche au niveau du correcteur de hauteur il a un T. Une partie de la pression alimentant la suspension alimente aussi le pedalo de frein et dde la seulement les freins arrieres. Il te suffit de devisser ce tuyau et de le boucher cette partie du T... Remet la voiture en route et en position. Tout fonctionera sauf les freins arrieres. Reguarde combien de temps elles reste en position route. Normalement elle ne devrait redescendre qu'apres 2 ou 3 heures...
J'espere avoir ete assez clair dans mes explications... Avec un schema du systeme hydraulique c'est plus facile de suivre...
(A telecharger dans la rubrique Telechargement)
Tiens moi au courant
Edouard
Re: Elle reste pas longtemps en l'air
Posté : mer. 30 sept. 2009 19:15
par deprisa
Merci pour ton explication, je vais faire le test dès que possible.
Par contre je sens des trucs bizarre quand j'appuie lègèrement sur le champignon et quand je freine fort j'ai la pédale qui rebondit sous le pied.
Je pense avoir effectivement un problème au pédalo.
Alors je me pose 2 questions.
1) Est'il dangereux de rouler comme ca?
2) pour refaire le pédalo, c'est mieux par l'intérieur ou le dessous?
Deprisa
Re: Elle reste pas longtemps en l'air
Posté : mer. 30 sept. 2009 21:02
par François Trébillon
Bonsoir. Le Pédalo se dépose de l'intérieur mais la bride qui le relie au faisceau n'est accessible que par le compartiment moteur en dessous. Pour les "rebonds", tu devrai effectuer une purge "dans les règles" et voir si ça a changé quelque chose...
Re: Elle reste pas longtemps en l'air
Posté : mer. 30 sept. 2009 21:22
par Eric Compernolle (45)
Bonsoir,
Le tressaillement resenti dans le champignon de frein est symptomatique d'un défaut de purge. C'est sur à 95 %
Si le problème est récent, il se peut qu'une sphère arrière ait relaché de l'azote dans le circuit...
Re: Elle reste pas longtemps en l'air
Posté : jeu. 1 oct. 2009 18:16
par deprisa
Ok
Je vais faire une purge dès que possible, il est vrai que j'ai changé les 4 grands tuyaux et depuis j'ai simplement purgé les freins arrières et le conjoncteur!!!
Ceci explique sans doute mes problèmes.
Deprisa