De quelle couleur la jupe avant ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

micHel91

De quelle couleur la jupe avant ?

Message par micHel91 »

Salut

Sur une DS 57, donc avec les décors alu sur la jupe avant, de quelle couleur était la jupe avant ?
Othello l'a peinte couleur caisse sur la sienne, mais sur les photos d'époque, il me semble qu'elle était noire, quelle que soit la couleur de la caisse.
Elle serait devenue couleur caisse lors de la disparition des coques en alu.
Qu'en pensez-vous, je suis en train de la repeindre et je ne veux pas me tromper.

Comme à qui veut gagner des , ne répondent que ceux qui savent...
Merci
micHel
micHel91

Re: De quelle couleur la jupe avant ?

Message par micHel91 »

D'ailleurs sur le site Othello, dans le chapitre "mécanique", quand il la met sur le pont au début, on voit que la jupe est NOIRE, et pas du tout couleur caisse.

Alors ?
Pierre

Message par Pierre »

Sur le catalogue 9/55, elle semble effectivement plutôt noire.
Jean-Yves (57)

Message par Jean-Yves (57) »

D'après Othello, sur son site, le fait qu'elle soit noire l'a décidé à tout demonter pour repeindre le châssis en gris rosé (peint en noir aux USA lors d'une petite restauration). Si j'ai tout bien suivi.
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

En 1959, c’est certain l’habillage avant est peint couleur caisse.

Avant, je pense que non, sur la photo ci-dessous (1955) ?
Fichiers joints
DS-1955-AV.jpg
DS-1955-AV.jpg (39.63 Kio) Vu 4243 fois
micHel91

Message par micHel91 »

Mais oui, merci Gérard, c'est flagrant.
On voit bien entre le pare-choc et la coque alu que la remontée de tôle, donc la jupe n'est pas couleur caisse mais noire.

Pour Othello qui passe souvent sur ce forum :
Désolé , il faut repeindre ta jupe AV .
Pierre

Message par Pierre »

Attention aux photos de catalogue et du salon, ce sont des protos pas forcément définitifs.
Sur la couverture du Match 9/55 (que vous avez tous), la couleur est beaucoup moins nette, mais ne semble pas noire.
Jean-Yves (57)

Message par Jean-Yves (57) »

On parle de la jupe de Gina Lolobrigida ? Sur la couverture de ce fameux numéro la jupe est ton caisse (si je peux me permettre !)
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

La jupe en question se nomme tôle d’habillage avant, la référence est : D 853-1a.
Le recouvrement alu, se nomme recouvrement de tôle d’habillage avant, la référence est : DS 853-90.
Fichiers joints
Caisse-partieAV.jpg
Caisse-partieAV.jpg (59.41 Kio) Vu 4243 fois
Pierre

Message par Pierre »

D853-1a, ça veut dire qu'il y a eu une D853-1 avant (à mon avis).
Répondre