charnieres capot arriere
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Patrick
charnieres capot arriere
etant en cours de restauration sur ma ds 21 ie pallas 70 les charnieres arrieres du coffre en zamac chromèes sont pas mal piquées
Le rechromage s'avère certainement indispensable .
Quelqu'un aurait il deja résolu ce problème sans dépenser une fortune .J'ai un premier devis à 210 € ht pour la paire rechromée
Le rechromage s'avère certainement indispensable .
Quelqu'un aurait il deja résolu ce problème sans dépenser une fortune .J'ai un premier devis à 210 € ht pour la paire rechromée
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Seb LG (22)
Re: charnieres capot arriere
le zamac c est pas la peine de la rechromer ca ne tient pas il vaut mieux acheter ca en neuf (si ca existe) ou en trouver en bon etat
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Alain-974
Re: charnieres capot arriere
bonjour
effectivement sur le zamac, ça tient pas, c'est même pas très beau quand ça vient d'être fait et c'est pas garanti par le chromeur,
certaines DS ou ID avaient des charnièers de cofre arrière en alu, bien lustrées c'est pas si mal !
à plus, c'est l'hiver à la Réunion, la T° est descendue ... à 20° !!!
effectivement sur le zamac, ça tient pas, c'est même pas très beau quand ça vient d'être fait et c'est pas garanti par le chromeur,
certaines DS ou ID avaient des charnièers de cofre arrière en alu, bien lustrées c'est pas si mal !
à plus, c'est l'hiver à la Réunion, la T° est descendue ... à 20° !!!
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François 44
Re: charnieres capot arriere
Effectivement, de l'alu "poli-miroir" rend un aspect très proche du chrome mais se ternit assez rapidement
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Pierre
Re: charnieres capot arriere
Vous fumez trop! Le zamac se rechrome très bien et ça tient. C'est effectivement très cher. Ca devait couter 350FF chez APF il y a quelques années.
Et quand à l'alu poli, ou à l'inox d'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir avec l'aspect du chrome.
Et quand à l'alu poli, ou à l'inox d'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir avec l'aspect du chrome.
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Patrick
Re: charnieres capot arriere
BONJOURPierre a écrit :Vous fumez trop! Le zamac se rechrome très bien et ça tient. C'est effectivement très cher. Ca devait couter 350FF chez APF il y a quelques années.
Et quand à l'alu poli, ou à l'inox d'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir avec l'aspect du chrome.
Merci pour vos conseils mais je pense effectivement que le rechromage sur zamac serait la bonne solution .C 'etait d'ailleurs le moyen utilisè à L 'époque pour les DS finition pallas.
Je vais consulter d 'autres specialistes du chromage et en méme temps essayer de trouver des charniéres de bel aspec
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François 44
Re: charnieres capot arriere
Je fume trop, c'est vrai, mais, pour avoir cotoyé longtemps diverses entreprises de traitement de surface, de revêtement électrolytique et de polissage, j'ai toujours entendu ces gens là me dire que le zamac était très difficile à rechromer et aucun ne voulait en garantir la tenue dans le temps. Quant à l'inox "poli-miroir", si c'est fait dans les règles de l'art, ça brille comme du chrome.
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Patrick
Re: charnieres capot arriere
la finition inox poli donne effectivement un beau résultat pour L'avoir réalisé moi meme sur mes parchocs av et ar ; ils sont comme neufs .Par contre aucune charnière de coffre arrière à ma connaissance n 'existe en inox .François 44 a écrit : Je fume trop, c'est vrai, mais, pour avoir cotoyé longtemps diverses entreprises de traitement de surface, de revêtement électrolytique et de polissage, j'ai toujours entendu ces gens là me dire que le zamac était très difficile à rechromer et aucun ne voulait en garantir la tenue dans le temps. Quant à l'inox "poli-miroir", si c'est fait dans les règles de l'art, ça brille comme du chrome.
Un petit bonjour particulier à la réunion ou j ai eu le bonheur de suivre une DS lors de mon dernier déplacement . Au faite il en a t'il beaucoup la bas de ds ou id au soleil ?
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Pierre
Re: charnieres capot arriere
Je parle uniquement d'expérience.
Sur une 58, j'ai fait rechromé tout ce qui pouvait l'être. Les poignées intérieures et extérieures entre autres, ainsi que les flèches de cataphote arrière. Ca brille et ça tient. Effectivement APF ne voulait pas s'engager sur le résultat.
Comme ce n'est pas facile de trouver tout en fer, j'ai mis à l'avant des lames en fer chromé et la baguette de jupe en inox. Et à l'arrière, la lame du bas est en inox et celle du haut (ainsi que les crosses) en chromé. La différence saute aux yeux. L'inox (que des pièces neuves bien sur) brille moins et n'a pas la même couleur. Ne parlons pas de l'alu poli.
Evidemment, tout cela a un prix. J'en avais eu pour plus de 12000FF de chromage en 1998 ou 1999.
Sur une 58, j'ai fait rechromé tout ce qui pouvait l'être. Les poignées intérieures et extérieures entre autres, ainsi que les flèches de cataphote arrière. Ca brille et ça tient. Effectivement APF ne voulait pas s'engager sur le résultat.
Comme ce n'est pas facile de trouver tout en fer, j'ai mis à l'avant des lames en fer chromé et la baguette de jupe en inox. Et à l'arrière, la lame du bas est en inox et celle du haut (ainsi que les crosses) en chromé. La différence saute aux yeux. L'inox (que des pièces neuves bien sur) brille moins et n'a pas la même couleur. Ne parlons pas de l'alu poli.
Evidemment, tout cela a un prix. J'en avais eu pour plus de 12000FF de chromage en 1998 ou 1999.
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Alain-974
Re: charnieres capot arriere
bonjour
Ici à la Réunion, il doit y avoir une trentaine de DS/ID en état de rouler
je confirme que j'avais été déçu il y une quinzaine d'année par du chromage sur zamac, c'était une boite dans le 11ème vers Nation si mes souvenirs sont bons ?
APF c'est Maison Alfort ?, j'avais fait chromer des charnières de cofres de Matra 530 ! bien
à plus
Ici à la Réunion, il doit y avoir une trentaine de DS/ID en état de rouler
je confirme que j'avais été déçu il y une quinzaine d'année par du chromage sur zamac, c'était une boite dans le 11ème vers Nation si mes souvenirs sont bons ?
APF c'est Maison Alfort ?, j'avais fait chromer des charnières de cofres de Matra 530 ! bien
à plus