capot qui baille

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

mathias

capot qui baille

Message par mathias »

Je viens de remonter ma dsuper 5. le capot moteur baille... comment faire pour le regler???

Note: avant demontage complet le reglage etait bon...
Fichiers joints
DSCN1129p.JPG
DSCN1129p.JPG (21.87 Kio) Vu 5229 fois
frank

Re: capot qui baille

Message par frank »

a mon avis tes ailes sont trop rapprochès et serrent le capot
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Ton capot une fois fermé, les coins en haut de ton capot sont ils à la meme hauteur que les portes avants ou plus hauts?
tes jours entres capot et ailes avants sont ils identiques d'un bout a l'autre?
Il se peut aussi que tes tiges verrouillants le capot soit trop en avant et "cintre" le capot. Enlèves les et repose ton capot pour vois si c'est identique.
BERTHOT Sébastien

Message par BERTHOT Sébastien »

salut Eric je t'ai demandé par mail si tu avais des conseils pour remonter les éléments de carrosserie mais sans réponse!!
comment fais tu justement si les 2 coins du capot ne sont pas à la même hauteur que les portes mais que le reste du capot a l'air bien aligné ? pas de baillement et avant de capot aligné avec avant d'ailes
j'ai ce pb en ce moment et je me demande s'il ne faut pas jouer sur les compas en vissant ou dévissant le boulon d'une des pattes qui assure le pivotement
merci
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

mille excuses sebastien, j'ai eu des soucis de vrus sur ma boite aux lettres et j'ai supprimé un repertoire de message en trop.
Vérifie d'abord que les "patins" qui se posent sur la caisse (au niveau du compas) ne soient pas trop desserés et empechent la descente complete du haut du capot. Sinon il faut desserrer les 3 vis de fixations entre capot et compas et trouver la bonne position dans les trous oblong. De souvenir, si tu avances le compas, le haut du capot s'enfoncera. Le capot c'est l'element le plus dur a regler tellement il y a de solutions et d'elements a coté à aligner. Un conseil, monte tes systemes de fermeture en dernier (pour eviter de devoir a chaque fois fermer et ouvrir le capot)
mathias

Message par mathias »

Eric Compernolle (29) a écrit :Ton capot une fois fermé, les coins en haut de ton capot sont ils à la meme hauteur que les portes avants ou plus hauts?
tes jours entres capot et ailes avants sont ils identiques d'un bout a l'autre?
Il se peut aussi que tes tiges verrouillants le capot soit trop en avant et "cintre" le capot. Enlèves les et repose ton capot pour vois si c'est identique.
Salut Eric,

Oui les coins de capots sont à la même hauteur que les portes avants. Par contre les jours entre les ailes avants devant et coté pare-brise vont en diminuant sur l'avant.

Ce qui va dans le sens de Frank...
BERTHOT Sébastien

si les ailes serrent de trop il doit y avoir des traces de frottements sur le capot et les ailes alors ?
mathias

Message par mathias »

BERTHOT Sébastien a écrit :si les ailes serrent de trop il doit y avoir des traces de frottements sur le capot et les ailes alors ?
Non, il n'y a aucun frottement, car il y a un jour partout!
BERTHOT Sébastien

voici un schéma pour comprendre de quoi je veux parler
que se passe t il quand on joue sur le réglage de l'axe c ?
Fichiers joints
dessin compas.JPG
dessin compas.JPG (12.11 Kio) Vu 5229 fois
franck_38

Message par franck_38 »

l'axe C fait "monter" ou descendre le capot en hauteur par rapport aux ailes
Répondre