choucroute garnie

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

bernard j-p

choucroute garnie

Message par bernard j-p »

Oh puristes n'hésitez pas à punir ma proposition mais je vous demande quand même!Voilà, je suis toujours sur ma 21 de 67 optiques rondes lhm, la rouille s'est acharnée sur mon chassis, alors je n'ai jamais fait de soudure j'ai beau cherché autour de moi, soit les gens ne savent pas souder, n'ont pas de matériel, ou se moquent d'un épave de DS, alors vous allez hurler, mais par exemple pour les montant de toit on peut pas mettre de la choucroute???, je vois que personne ne fait ça que cela a mauvaise réputation mais une fois bien poncée et bien peint qui le sait ?? alors quels sont les inconvénients ???
Gérard Riout

Re: choucroute garnie

Message par Gérard Riout »

Bonjour Bernard,

Le produit que tu cite n’est en fait prévu que pour réparer les éléments de carrosserie en matériau composite.
Je ne pense pas qu’il soit adapté pour résister aux contraintes d’un élément comme un longeron de bas de caisse par exemple.
Sur un élément de carrosserie métallique oxydé, tu réussiras à cacher la misère et boucher les trous. Nous sommes bien loin d’une restauration dans les règles de l’art….

Gérard
Philippe MACABREY

Message par Philippe MACABREY »

Bonjour,

Je ne peux que te conseiller d'oublier cette "solution" : elle n'est pas viable dans le temps.

Essaie plutôt de continuer à draguer pour trouver quelqu'un qui dispose du matériel et des compétences pour t'aider à faire du bon travail...

Tiens-nous au courant de la suite.

Bon courage,

Amicalement,

Philippe
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Cette technique n'est envisageable que pour retaper un véhicule d'occasion en fin de vie, elle ne convient en aucun cas à un véhicule de collection dont on attend qu'il puisse encore traverser de nombreuses décennies.

Stéphane.
ALAIN

Message par ALAIN »

LAISSE TOMBER JE L'AI FAIT ET SA POURIE EN DESSOUS PASSER UN ANS C'EST MEME PIRE PARCEQUE TU NE LE VOIS PAS MAIS EN DESSOUS C'EST LA MISERE
SALUT
franck_38

Message par franck_38 »

A vrai dire après avoir passé des mois à souder, garnir à l'étain etc.. je peux comprendre ta tentation.
Au rsique de me faire "pourrir " (c'est le cas de le dire !!)des puristes :
pour les longerons, arceau de toit etc... laisses tomber : la choucroute ne remplacera JAMAIS un élement structurel ! Continues à chercher un soudeur !
Par contre, pour des trous de rouille dans la carrosserie et après avoir bien décapé la rouille (la choucroute ne tient JAMAIS longtemps sur des parties pourries) pourqoui pas ?
Par contre, il ne faut pas jouer la carte de la restauration "concours" et surtout de la revente "voiture en TBEG !!"
Mais si c'est pour ton seul plaisir et en toute connaissance de cause.
Pour ma part, je préfére un DSiste qui se fait plaisir plutôt que des centaines de bagnoles démontée en pièces au fonds d'un garage et qui ne rouleront plus JAMAIS faute de temps, d'argent ou de compétence. En ce cas, elles sont tout aussi mortes qu'une épave.
Pitié pour la réponse !
robert saint-pierre

Message par robert saint-pierre »

bonjour je suis d'accord la choucroute c'est pour les margoulins.Si tu veux j'ai un mig je suis à Aix en pce j'ai soudé les longerons de ma DS avec.Robert.
bernard j-p

Message par bernard j-p »

merci à tous pour vos conseils, je suis allé voir un carrossier tolier près de Rennes, Mr courtiol a Feins, son atelier est impecable, il travaille sur des anciennes, il m'a expliqué qu'il s'était lancé la dedans à 27 ans et donc je vais me renseigner pour une formation accélérée ou en an, en carrosserie, mais le second problème est le cout du matériel bien sur. Enfin je vais me débrouiller pour une restauration dans les règles de l'art, je voulais juste savoir pourquoi la choucroute était si peut utilisée, mais convenons le " a bas la choucroute!!!"
Merci encore a robert pour la proposition du mig mais aix c'est un peu loin pour ce qui reste de ma DS" rire".
Merci encore a tous
Sebastien LE GOFF

Message par Sebastien LE GOFF »

salut jp

j ai eu peur que tu sombres du cote obscur

a plus seb
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

salut jp,

il ne faut pas avoir peur de restaurer sa voiture dans les règle de l'art.
surtout que le poste à souder: MIG est le plus simple de tous.
la soudure à l'étain et faite pour masquer les divers jonctions de toles.maintenant il y a le mastic.quelle mer.e!!!
la baie de pare-brise ce n'est pas trop compliquer à refaire.
ou habites tu?
Répondre