Pose joints de portes

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Patrick

Pose joints de portes

Message par Patrick »

Bonjour
Je viens d'acheter du joint de porte au mètre.
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé le raccord à angle droit (2 coupes à 45° puis assemblage )?
Le joint est armé, j'ai essayé sur un petit bout de joint, c'est la cata.
Quelle est la méthode, l'outillage, la colle à employer, le tour de main, ... bref tout quoi !
merci de vos réponses
franck_38

Re: Pose joints de portes

Message par franck_38 »

heu....y'a pas de raccord d'origine si tu prends l'ancien joint, tu verras qu'il est juste "entaillé" pour faire l'angle mais qu'il est d'un seul tenant (armature compris)
Normalement il n'y a pas de colle, le joint est pincé dans une feuillure.
Pour sortir l'ancien, on écarte un peu la feuillure avec un gros tournevis plat, on remet le nouveau joint (c'est dur et long mais c'est bon !) et on referme la feuillure en tapotant avec un maillet plastique.
Si tu veux parfaire le tout, tu peux rajouter du mastic souple (à carrosserie)le long du joint
Si d'autres ont des méthodes plus simples je suis également preneur.
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

Tu parle de quelle voiture au juste ?
Ou alors à quel endroit se situent ces joints ?

Les joints de tour de porte sur DS ne se vendent pas au métre, ils sont moulés : partie plus saillante au niveau de la séparation porte / vitre.

D'ailleurs, j'avais demandé à Blondeau et, à sa connaissance, personne n'a encore relancé de fabrication pour ces joints.

Sinon, sur DS, méthode tout pareil que Franck, c'est vrai que c'est fastidieux ...

plus. Julien
franck_38

Message par franck_38 »

Sauf erreur Julien , je crois bien que DEPANOTO fait de ces joints refabriqués et au métre... me semble-t-il..j'ai épluché tellement de catalogues de pièces !!!!!
Patrick

Message par Patrick »

Ce n'est pas sur une DS (peut-être pour bientôt, je recherche activement ma future DS hydro & pallas)
Je souhaite changer ces joints sur la soeur de la DS, la SM ! mais cela ne doit pas être très différent sur la DS. A moins qu'il existe encore des joints d'origine.
Sur la SM il n'existe plus que des joints au mètre (d'origine ENPI)
Le problème est pour réaliser l'angle droit supérieur (coté montant)
Répondre