nettoyage carrosserie
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
jack
nettoyage carrosserie
possede une 23 ie beige tholonet metal 1ere main. la peinture origine est terne.comment proceder pour la raviver.pouvez vs me conseiller des produits precis. merci.jack
-
Flaminio
Re: nettoyage carrosserie
Bonjour,
il faut voir dans la gamme des produits Belgom. Il existe un décrassant de peinture qui n'est pas un polish. Ca permet de nettoyer la peinture et est très éfficace. Ensuite selon l'état, on peut ou non passer un coup de polish. Il faudra compter pour l'ensemble de l'opération plus d'une demie journée de travail et le soir on est content de en pas faire cela tous les jours sur une DS.Bon nettoyage.
Cordialement
il faut voir dans la gamme des produits Belgom. Il existe un décrassant de peinture qui n'est pas un polish. Ca permet de nettoyer la peinture et est très éfficace. Ensuite selon l'état, on peut ou non passer un coup de polish. Il faudra compter pour l'ensemble de l'opération plus d'une demie journée de travail et le soir on est content de en pas faire cela tous les jours sur une DS.Bon nettoyage.
Cordialement
-
Guillaume Lab
J'ai utilisé un liquide de polissage (3M - perect-it) ref 09547, pour enlever le voile blanchâtre qui recouvrait ma voiture (en Septembre 1999). Depuis, la peinture est toujours aussi belle. Cela dit, ma voiture couche au garage. Comme la votre, j'imagine.
Quand au polish, ça n'est efficace que quelques semaines.
Comme le dit Flaminio, pour une dose de produit, il faut dix doses d'huile de coude! J'était même heureux que le toit des ID ne soit pas peint!
Comme le dit Flaminio, pour une dose de produit, il faut dix doses d'huile de coude! J'était même heureux que le toit des ID ne soit pas peint!
-
David RADON
Bonjour Guillaume,Guillaume Lab a écrit :J'ai utilisé un liquide de polissage (3M - perect-it) ref 09547, pour enlever le voile blanchâtre qui recouvrait ma voiture (en Septembre 1999). Depuis, la peinture est toujours aussi belle. Cela dit, ma voiture couche au garage. Comme la votre, j'imagine.
Suis allé voir www.3M.com, en effet, assez génial ; mais comment es- tu fait pour trouver la liste des revendeurs de ta région ? Tu leur as adressé un mail depuis leur site ?
A+ et merci
David
-
Guillaume Lab
Salut à tous,
A vrai dire, c'est mon carrossier qui m'a conseillé d'acheter ce produit (au passage, petite coquille: il fallait lire Perfect-it, et non-pas perect-it!).
Il m'a donc également donné l'adresse d'un magasin. Je peux te donner l'adresse sur Nancy, mais je ne suis pas certain que ça t'avancera à grand chose. Cas échéant:
Merkel (SA)
1 r Ornain 54520 LAXOU
03 83 97 24 10
Bon courage pour le lustrage hivernale!
A vrai dire, c'est mon carrossier qui m'a conseillé d'acheter ce produit (au passage, petite coquille: il fallait lire Perfect-it, et non-pas perect-it!).
Il m'a donc également donné l'adresse d'un magasin. Je peux te donner l'adresse sur Nancy, mais je ne suis pas certain que ça t'avancera à grand chose. Cas échéant:
Merkel (SA)
1 r Ornain 54520 LAXOU
03 83 97 24 10
Bon courage pour le lustrage hivernale!