sos clef!!

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
jfl

sos clef!!

Message par jfl »

bonsoir à tous
bon voeux et bonne route au"nouveau forum"
je recherche une clef pour les écrous qui lies la boite de vitesse au bloc moteur d'une id 19 de 1963
ou une astuce pour les devisser j'ai essayer
toutes les douilles qui sont en ma possesion
mais aucun succé. est t'il possible de se fabriquer cette clef je tiens à garder ses écrous pour rester dans l'aspect(oui je sais !!)merci
Flaminio

Re: sos clef!!

Message par Flaminio »

Bonjour,
il y a une solution mais elle est destructive, il s'agit de prendre un burin et de le positionner sur la collerette de la tête de vis et de taper avec un marteau lourd. Ca doit venir tout seul. Par contre la vis est morte après!!!!!
Pour ce qui est de la clé, j'en possède une avec une ref facom de mémoire, dès que j'aurais mis la main dessus je t'indiquerai la ref.
Cordialement
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Je possède une douille pour vis à méplat mais sans aucune marque ni référence. Comme l’indique Flaminio, chez un revendeur Facom on doit pouvoir se la procurer.
Pour ces modèles Citroën proposait la clé 1677 T vendue par les E. Fenwick.
Avec la photo jointe, tu devrais pouvoir en confectionner une assez facilement.

Gérard
Fichiers joints
Cle_meplat.pdf
(38.38 Kio) Téléchargé 399 fois
jfl

Message par jfl »

bonsoir
Flaminio,! j'ai dit que je voulais garder l'aspect d'origine !!!!(humour)
merci pour ta réponse .Gerard merci pour la
photo je pense qu'elle va etre tres utile
et que je vais pouvoir en réaliser une
Sebastien LE GOFF

Message par Sebastien LE GOFF »

salut

gerard pourrait le confirmer mais il existe un cle qui permet la meme chose pour les traction avant 11CV de marque wilmonda
voir
http://www.auto-collection.org/photomag ... ilCit.html

a voir si c est dispo neuf ou a chercher en occasion

a plus seb
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Tu as raison Sébastien, c’est la référence CLA, les cotes sont identiques 6 X 9.

A noter que des vis de 7 mm avec cette tête sont présentes en DS (moteur 3 paliers) sur le faisceau hydraulique de BV, en 2CV sur les fourchettes de BV et axes de culbuteurs.

Gérard
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Sur DS on en trouve aussi sur les plus récentes (5 paliers), toujours en 7mm tete 6x9 : cloche d'embrayage (2 vis), couvercle de boite sur BVH...

Stéphane
Répondre