Bonjour à tous et pour être original je présente à l'occasion de cette nouvelle année mes meilleurs voeux de bonne santé , de bonne humeur , et surtout à nos tendre une bonne, très bonne et heureuse année merci à vous
Le but de mon message est de savoir quelle est la meilleure méthode pour reposer un toit sur une DS de 71.
Vaut-il mieux le coller (le recoller) ou le fixer (refixer) par boulonnage ?
Y-a-t-il des particularités à respecter :
faut il un joint ?
de quel type ?
Vaut il mieux coller le ciel de toit avant montage ?
Y-a-t-il une mise en tension à faire, un maintien avec des sangles
etc ...
je sais qu'il y avait dans la rubrique des sujets à télécharger un document sur les toits mais je ne le retrouve pas si qcq un l'a peut-il me le passer.
Au fait ou peut-on acheter un ciel de toit neuf ?
merci d'avance et amitiés déessiste à tous
Seb
remontage d'un toit de DS 21
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Stephane Vandepeutte
Re: remontage d'un toit de DS 21
Salut Sebastien,
Il y a eu une discussion sur ce sujet en novembre 2000, tu la trouveras facilement en utilisant le moteur de recherche (en bas de la liste des sujets), ainsi que le .pdf que tu recherches.
Stéphane.
Il y a eu une discussion sur ce sujet en novembre 2000, tu la trouveras facilement en utilisant le moteur de recherche (en bas de la liste des sujets), ainsi que le .pdf que tu recherches.
Stéphane.
-
Gérard Riout
Bonjour Sébastien,
La bonne méthode est celle qui correspond au pavillon de ta DS.
Un pavillon vissé est à remonter vissé.
Un pavillon collé est à remonter collé.
Il est à mon avis plus facile de coller le ciel de toit pavillon déposé.
Pour l’adresse d’un fournisseur, fait une recherche sur le forum, mot clé pavillon. Sujet drap de pavillon et bandeau Pallas, sujet de Yves du 22 09 2002.
Les fichiers qui traitent de la dépose pose des pavillons sont bien disponibles au téléchargement sur le forum, en fin de liste.
OP D 825 1.pdf pour le pavillon vissé
OP D 825 4.pdf pour le pavillon collé.
A propos de ces fichiers la liste des opérations décrites sur les manuels Citroën 583 tome 1-2-3-4-5 est également disponible au téléchargement sur le forum, en début de liste :
0000 583 1 Liste.pdf
0000 583 2 Liste.pdf
0000 583 3 Liste.pdf
0000 583 4 Liste.pdf
0000 583 5 Liste.pdf
Toutes les opérations ne sont pas sur le forum, mais si une vous intéresse plus particulièrement, signalez le, dans la mesure du possible je ferai le nécessaire.
Gérard
La bonne méthode est celle qui correspond au pavillon de ta DS.
Un pavillon vissé est à remonter vissé.
Un pavillon collé est à remonter collé.
Il est à mon avis plus facile de coller le ciel de toit pavillon déposé.
Pour l’adresse d’un fournisseur, fait une recherche sur le forum, mot clé pavillon. Sujet drap de pavillon et bandeau Pallas, sujet de Yves du 22 09 2002.
Les fichiers qui traitent de la dépose pose des pavillons sont bien disponibles au téléchargement sur le forum, en fin de liste.
OP D 825 1.pdf pour le pavillon vissé
OP D 825 4.pdf pour le pavillon collé.
A propos de ces fichiers la liste des opérations décrites sur les manuels Citroën 583 tome 1-2-3-4-5 est également disponible au téléchargement sur le forum, en début de liste :
0000 583 1 Liste.pdf
0000 583 2 Liste.pdf
0000 583 3 Liste.pdf
0000 583 4 Liste.pdf
0000 583 5 Liste.pdf
Toutes les opérations ne sont pas sur le forum, mais si une vous intéresse plus particulièrement, signalez le, dans la mesure du possible je ferai le nécessaire.
Gérard
-
Sébastien JEREZ
merci à vous deux
je vais voir cela rapidement
je vais voir cela rapidement
-
eric stevenart
bonsoir,
je me permets d'apporter une petite précision,
lors du remontage de mon pavillon (vissé)
j' ai écrasé les fils des plafoniers j'avais donc une masse (ils restaient allumés en permanence)et j'ai cherché longtemps avant que ma femme ne me fasse remarquer que c'était depuis qu'on avait remonté le toit!! je l'en remercie et vais de ce pas lui faire un bisou
je me permets d'apporter une petite précision,
lors du remontage de mon pavillon (vissé)
j' ai écrasé les fils des plafoniers j'avais donc une masse (ils restaient allumés en permanence)et j'ai cherché longtemps avant que ma femme ne me fasse remarquer que c'était depuis qu'on avait remonté le toit!! je l'en remercie et vais de ce pas lui faire un bisou