Couleur des jantes

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jean-François DAVID

Couleur des jantes

Message par Jean-François DAVID »

Bonjour à tous !

J'ai de nouveau besoin d'une information concernant la peinture, au sujet des jantes cette fois.

Je viens de commencer la restauration de da DS 21, un modèle 1967. Il s'agit d'une des 1000 dernières fabriquées sur cette année modèle (mise en circulation le 05/07/1967, n° de série : 4394385).

Si j'ai bien vu dans les divers documents techniques que j'ai pu trouver, les jantes devraient être peintes en Blanc Paros (AC 102). Or, les jantes de ma DS (entièrement dans son jus, jamais restaurée) sont de couleur Gris (AC 140). Teinte utilisée à partir de l'année modèle 1968.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté la même chose?
Quelle couleur dois-je utiliser pour être fidèle à l'origine ? Cruel dilemne...

Merci à tous pour vos réponses à venir !

Jean-François
Gérard Riout

Re: Couleur des jantes

Message par Gérard Riout »

Bonjour Jean-François,

Il est probable qu'en fin de millésime, le stock de jantes blanc paros étant épuisé, le montage du nouveau coloris a été anticipé. Sur une 21, la jante étant presque complètement masquée par l'enjoliveur, je pense que tu peu garder le gris AC 140.

Attendons la réponse de collectionneurs chevronnés ?

Gérard
bennyxc

Message par bennyxc »

petite question pour ma part j'ai une DSuper avril 1970 et j'aimerai savoir la couleur pour les jantes et la boite a air car avant de remettre de nouvelles chaussure a ma voiture je vais en profiter pour restaurer les jantes par la meme occaz

merci beaucoup de votre aide

bennyxc le p'tit belge du DS-SM club belgique
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Roues AM 1970 gris AC 140
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

De quelle forme est le trou central de tes jantes : rond ou carré ?

Stéphane
Jean-François DAVID

Très bonne question... Je vérifie ça dès que possible et je te réponds.
Ce sont des jantes avec 5 points de fixation.
A bientôt !

Jean-François
Jean-François DAVID

Stephane Vandepeutte a écrit :De quelle forme est le trou central de tes jantes : rond ou carré ?

Stéphane
Désolé pour la réponse tardive.
Le trou central est ROND.

Des commentaires?

Jean-François
Répondre