Patron pour interieur cuir.

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
pascal

Patron pour interieur cuir.

Message par pascal »

Ahhhhh, apres des mois loin de mon forum technique preferre a cause d'un ordinateur recalcitrant, me voila de retour avec plein de questions stupides et reveuses! Mais a force d'insister, je me rends compte que ca finit quand-meme par marcher donc je signe et je persiste...
Je suis toujours a la recherche de la personne qui pourra identifier formellement la nature du cuir utilise pour la DS Pallas et par la-meme, m'aider a trouver qui sont les eventuels fournisseurs qui ont fourni Citroen ou bien quels sont ceux sur le marche en 2004 qui proposent le meme cuir qu'a l'epoque. J'ai interroge avec beaucoup d'insistance le departement relations publiques de Citroen et je n'ai obtenu que des adresses ( commerciales donc ininteressantes ) de selliers mais pas une seule adresse de fournisseur.
Il doit bien exister un ancien employe de departement sellerie de Citroen qui a des infos a donner avant de passer l'arme a gauche!!!
Je recherche aussi toujours quelqu'un qui a un interieur cuir complet mais pourri et inutilisable et qui voudra bien me le ceder pour que j'en prenne les cotes afin d'en refaire ou j'habite, au bout du monde en Asie! Je serai en visite en France soit en Juillet soit en Aout, avis a ceux qui gardent leur interieur cuir sans savoir quoi en faire!
Quand on est pique par Citroen a 10000 kmn de la France, tout devient tres complique...
Larouille (92)

Re: Patron pour interieur cuir.

Message par Larouille (92) »

salut pascal,

comme tu viens prochainement en France, viens avec mon pot d'échappement inox, ça me fera plaisir.
merci d'avance......
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Attention, le cuir se rétracte en séchant, donc à partir d'un vieil intérieur non sauvable tu auras du mal à réaliser un patron fiable.

Stéphane.
pascal

Message par pascal »

Stephane Vandepeutte a écrit :Attention, le cuir se rétracte en séchant, donc à partir d'un vieil intérieur non sauvable tu auras du mal à réaliser un patron fiable.

Stéphane.
Oui je sais mais j'ai essaye un truc sur un vieux bout de cuir de poignee pallas qui date de 69 et qui n'a, je pense, jamais une seule fois ete entretenu: je l'ai passe au degrippant et le resultat est incroyable: en moins de 5 minutes, j'ai pu manipuler la poignee correctement et la tordre dans tous les sens sans faire craquer le cuir plus qu'il ne l'est deja; elle a retrouve une flexibilite de poignee neuve. Evidemment, elle reste inutilisable puisque le cuir est definitivement craque de partout. Donc j'imagine que le cuir a repris sa place, les craqures en moins pour la coupe?
pascal

Message par pascal »

Serait-ce une bonne idee??? Si le cuir, meme reassoupli ne donne pas un patron correct au niveau de la coupe du cuir, pourquoi ne pas partir d'un interieur pallas en tissu/velours??? Qu'en pensez-vous les pros de la decoupe et de la sellerie?
franck_38

Message par franck_38 »

Que je m'étais proposé de te faire ce patron avec de vieux sièges cuir...ce que j'ai fait mais en "testant" avec du tissu je m'aperçois que stéphane est dans le vrai..cela ne coincide plus.
la solution serait de "coter" un patron refabriqué mais pour l'instant je n'ai pas l'occasion d'en acheter pour équiper l'une de mes voitures.....
Quant au dégrippant sur le cuir, le résultat est sans doute spectaculaire mais j'ai des doutes sur l'agressivité du produit sur le cuir. Reste la bonne vieille et longue solution du sapo ou de l'huile de pied de boeuf....longueur de temps et patience.....
pascal

Message par pascal »

franck_38 a écrit :Que je m'étais proposé de te faire ce patron avec de vieux sièges cuir...ce que j'ai fait mais en "testant" avec du tissu je m'aperçois que stéphane est dans le vrai..cela ne coincide plus.
la solution serait de "coter" un patron refabriqué mais pour l'instant je n'ai pas l'occasion d'en acheter pour équiper l'une de mes voitures.....
Quant au dégrippant sur le cuir, le résultat est sans doute spectaculaire mais j'ai des doutes sur l'agressivité du produit sur le cuir. Reste la bonne vieille et longue solution du sapo ou de l'huile de pied de boeuf....longueur de temps et patience.....
Bonjour Franck et merci de ta reponse. Oui le degrippant n'est pas une bonne solution pour le cuir mais je ne l'utilise que pour du cuir qui ne pourra plus jamais servir.
Je vais donc certainement me rabattre sur la recherche d'un vieil interieur pallas en tissu/velours et partir de ca car je crois que jamais je ne trouverai quelqu'un d'assez fou pour decoudre un interieur cuir refait!
Et ceux qui ont les ;oyens de se payer un interieur cuir tout neuf ne seront peut-etre pas enclins a faire des patrons avant d'amener leurs peaux pre-decoupees chez leur sellier... Mais je suis un grand reveur plein d'espoir! Croisons les doigts quand-meme!
Cela dit... on doit bien etre capable de savoir de combien de % le cuir se retracte en viellissant et prendre ca en compte dans ses decoupes, non???
Répondre