eclat sur le pare brise

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
James (18)

eclat sur le pare brise

Message par James (18) »

Lors de ma dernière sortie, un gravillon bien mal venu a endommagé le pare brise de ma dsuper, et l'éclat produit se trouve dans la partie arrondie, à droite. Je suis aller voir Schumurtz glass, pour ne pas le citer, et j'ai eu la mauvaise surprise de m'entendre dire que la réparation n'était pas possible, du fait du "galbe" trop important à cet endroit (arrondi). N'ayant pas trouvé d'assurance me permettant sans trop de frais d'être assuré contre les bris de glace, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire en sorte que la "failure" ne s'étende pas ? merci pour vos conseils avertis
au fait, seul mon pare brise est teinté, est-ce une option d'origine ? (dsuper 72, option boite 5)
Stephane Vandepeutte

Re: eclat sur le pare brise

Message par Stephane Vandepeutte »

Vers le milieu des années 80, Citroen n'avait plus de pare-brises blancs en stock, et montait en réparation des triplex teintés.

D'origine, la DSuper avait un sécurit blanc.

Stéphane.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Je n'ai pas de solution pour ton pare brise sauf de le remplacer si vraiment l'impact est trop important. Ce ne doit pas etre le 1er pare brise de cette ds car les glaces teintés se montaient sur les DS avec finition pallas.
James (18)

Message par James (18) »

merci pour vos réponses et éclaircissements. Je crois que je vais donc devoir le faire changer...aie aie aie la douloureuse !
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Un pare brise neuf, c'est bien : fini tous ces petits éclats qui scintillent lorsqu'on a le soleil ou des phares en face.
Ici, un triplex blanc neuf sur ma DS21 '67.

Rétrostock (http://www.retro-stock.com) propose des securit blancs à 77 euros.

Stéphane.
Fichiers joints
92_13a.jpg
92_13a.jpg (16.89 Kio) Vu 4589 fois
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

les "sécurit" blancs c'est dangereux surout quand le pare-brise explose en roulant.
Joël Kempf (68)

Message par Joël Kempf (68) »

Il y a actuellement sur eBay un gars qui vend des triplex blancs à 20 € près de Chartres. N° objet 2482405308, fin des enchères le 27/06 à 12h54.

Moi ça m'interesse mais faut aller le chercher, il ne livre pas (si des fois qqun faut le trajet vers l'Alsace qu'il me fasse signe).
franck_38

Message par franck_38 »

J'ai de pare-brise d'occase en blanc si tu le veux...
Autrement si l'éclat est pas trop important et non génant pour les yeux (et le contrôle technique), tu peux le combler avec de la colle araldite qui empêchera de s'élargir.

technique indienne éprouvée !
Répondre