bonjour à tous,
ça fait un moment que je n'avais plus posté dans les forums d'idéale DS, mais depuis que benjamin est venu avec sa DSuper et son enthousiasme débordant, j'ai contracté une envie irrépressible de remettre ma 61 sur la route!!
pour rappel, ça fait un bon moment que je l'ai maintenant et j'avais déja remis le moteur en marche, celui ci tourne d'ailleurs très bien.
le chassis est plus que sain, il avait été entièrement restauré et n'a pas roulé depuis.
la carrosserie avait elle aussi été entièrement restaurée et ne montre que d'infimes traces de veillissement.
c'est une 61 avec premier tableau de bord 12 volts et régulateur centrifuge. donc < mars 61.
j'aurais plusieurs questions:
1/ le lhs 2 est-il vraiment source de tant de soucis que ça ? (fuites, etc etc )
2/ si oui, le silicone est-il une très bonne alternative?
3/ certaines pièces du tableau de bord sont cassées, et je n'ai rien trouvé en parcourant le net, est il possible de les retrouver?
4/ la vitre arrière en plexiglass à été brisée lorsque je l'ai ramenée est elle de mêmes dimensions qu'une vitre en verre?
pour vous donner une idée de l'engin voici quelques photos:
grosse envie de remettre la 61 en marche!!!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
eric stevenart
grosse envie de remettre la 61 en marche!!!
- Fichiers joints
-
- 61-9.jpg (25.44 Kio) Vu 2895 fois
-
- 61-6.jpg (85.63 Kio) Vu 2895 fois
-
- 61-5.jpg (67.32 Kio) Vu 2895 fois
-
- 61-4.jpg (80.54 Kio) Vu 2895 fois
-
- 61-3.jpg (19.65 Kio) Vu 2895 fois
-
- 61-2.jpg (22.13 Kio) Vu 2895 fois
-
- 61-1.jpg (20.39 Kio) Vu 2895 fois
-
Jean-François d'AGOSTINO
Re: grosse envie de remettre la 61 en marche!!!
ce serait vraiment dommage de ne pas la faire revivre apparament elle est superbe et tout doit pouvoir se retrouver allez retrousse tes manches!
pour le lhs 2 cela avit été traité dans un forum je me rappelle que les avis étais partagés sur le silicone,fais une recherche.
bon courage et fais nous voir les photos aprés restauration.
pour le lhs 2 cela avit été traité dans un forum je me rappelle que les avis étais partagés sur le silicone,fais une recherche.
bon courage et fais nous voir les photos aprés restauration.
-
LDD31
Mais qu'est ce que tu atends pour rouler avec cet engin?
Que le LHS te pourisse les circuits ?
A mon avis le LHS n'est nocif que si tu le laisse trop longtemps dans tes circuits.Si tu roules régulierement, et si tu vidanges et rinces tous les ans, tu n' as pas besoin de passer au silicone, opération qui semble irréversible.
Quant à la lunette arrière, tu peux en mettre une en verre sans problèmes
Que le LHS te pourisse les circuits ?
A mon avis le LHS n'est nocif que si tu le laisse trop longtemps dans tes circuits.Si tu roules régulierement, et si tu vidanges et rinces tous les ans, tu n' as pas besoin de passer au silicone, opération qui semble irréversible.
Quant à la lunette arrière, tu peux en mettre une en verre sans problèmes
-
Jean-François d'AGOSTINO
j'ai 2 lunettes arriere d'avance en verre mais pour des modèles apres 68 je ne sais si elles vont sur les modèles 61 elles sont avec dégivrage si tu n'habites pas trop loin et que cela t'interesse passe me voir.
-
eric stevenart
merci jean-françois,
je suis en Belgique, donc un peu loin du "53". (je pense que benjamin doit avoir ça en stock je vais le soudoyer )
je vais donc prendre les durits hydro qui sont pourries dans la semaine ainsi que du lhs2 histoire de voir si la bête s'ébroue.
je pense que le gros morceau va être de retrouver les pièces plastic du tableau de bord qui sont cassées ..........
je vous tiens au courant de tout ça, et si il y en a parmi vous qui auraient un tableau de bord d'avant 62 qu'ils ne le jettent pas hein
je suis en Belgique, donc un peu loin du "53". (je pense que benjamin doit avoir ça en stock je vais le soudoyer )
je vais donc prendre les durits hydro qui sont pourries dans la semaine ainsi que du lhs2 histoire de voir si la bête s'ébroue.
je pense que le gros morceau va être de retrouver les pièces plastic du tableau de bord qui sont cassées ..........
je vous tiens au courant de tout ça, et si il y en a parmi vous qui auraient un tableau de bord d'avant 62 qu'ils ne le jettent pas hein
-
loic moreau
Moi j'ai une centrale clignotante si tu as besoin