Insonorisation
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Insonorisation
Question : qu'est-ce qu'on peut conseiller comme intervention pour diminuer un peu le volume sonore d'une DSuper en très bel état mécanique ? Et tant pis pour l'état d'origine...
Re: Insonorisation
Bonjour,
Sur l'autoroute, je mets des boules Quies. Ca empêche d'écouter la radio et de discuter avec les passagers, mais au moins, on arrive à destination sans acouphenes.
Salutations.
Sur l'autoroute, je mets des boules Quies. Ca empêche d'écouter la radio et de discuter avec les passagers, mais au moins, on arrive à destination sans acouphenes.
Salutations.
Entends tu les klaxons, bruits étranges mécaniques... Il me semble que c'est interdit et plutot dangereux. Moi je roule a 4000tr et cela ne fait pas plus de bruit qu'un ancien diesel...
Il existe des plaques insonorisantes et anti chaleur qui reunissent plusieurs materiaux comme du goudron, des alveoles, de l'alu. CA se vend par plaques. J'en recherche aussi pour ma DS car la chaleur est intense ici et enleve une bonne partie du plaisir de conduire, meme avec la clim.
Bonjour!
Othello pour sa DS n° 425 avait utilisé des plaques de goudrons insonorisants de marque 3M référence 08840 sur les tôles de planchers :
http://www.citrothello.net/Mes_voitures_
DS_425_10.htm
Il y a également une promo en ce moment chez Conrad : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet
/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&
productId=216720&langId=-2&parent_category_rn=
18864,
mais niveau qualité, je ne sais pas ce ça vaut… (si quelqu’un à testé… )
Othello pour sa DS n° 425 avait utilisé des plaques de goudrons insonorisants de marque 3M référence 08840 sur les tôles de planchers :
http://www.citrothello.net/Mes_voitures_
DS_425_10.htm
Il y a également une promo en ce moment chez Conrad : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet
/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&
productId=216720&langId=-2&parent_category_rn=
18864,
mais niveau qualité, je ne sais pas ce ça vaut… (si quelqu’un à testé… )
vous pouvez trouver des plaques goudrons
taille 50cm/25cm chez feu vert 5,30 € pièce
taille 50cm/25cm chez feu vert 5,30 € pièce
Merci Jerome et Eric pour vos reponses! IL faut vois avec 3M jusqu'a quelles temperatures ces plaques d'isolation sont utilisables. J'ai vu sur le site de la societe Conrad qu'elles tiennent jusqu'a 80 degres Celsius, c'est sans doute largement assez pour la France mais tres nettement insuffisant pour la Thailande. On atteint 47 degres a l'ombre en ete au mois d'Avril ici ( ceci n'est pas un poisson d'Avril! ) et la temperature au sol sur le beton ( pas de bitume ici, ca fondrait! ) atteint plus de 80 degres.
Chez Rest'agraf il y a des plaques insonorisantes auto adhésives
Sachet de 8 plaques 50x25cm ref 3046
Sachet de 12 plaques 50x50cm ref 3047
Elles s'appliquent sur le 1/4 de la surface à traitée comme les portes le coffre les tôles de plancher...
Ton "feutre" de capot moteur est-il en état ?
Derrière la tôle juste derrière le moteur la "laine" se couche il faut la remplacer (faut sortir le moteur).
De la laine de roche compactée (5mm) peut se mettre sous la plaque de protection d'échappement rivetée avec des grosses rondelles (comme les anciennes mais tenue avec des agrafes)...
On peut en profiter pour en mettre sur la tôle du démarreur protection thermique.
On peut aussi « blaxonner » la tôle sous le moteur qui guide l’air vers les freins.
La chasse aux bruits est-elle ouverte ?
Sachet de 8 plaques 50x25cm ref 3046
Sachet de 12 plaques 50x50cm ref 3047
Elles s'appliquent sur le 1/4 de la surface à traitée comme les portes le coffre les tôles de plancher...
Ton "feutre" de capot moteur est-il en état ?
Derrière la tôle juste derrière le moteur la "laine" se couche il faut la remplacer (faut sortir le moteur).
De la laine de roche compactée (5mm) peut se mettre sous la plaque de protection d'échappement rivetée avec des grosses rondelles (comme les anciennes mais tenue avec des agrafes)...
On peut en profiter pour en mettre sur la tôle du démarreur protection thermique.
On peut aussi « blaxonner » la tôle sous le moteur qui guide l’air vers les freins.
La chasse aux bruits est-elle ouverte ?
Salut Eric;
Mon feutre de capot est pratiquement HS.
Derriere le moteur la laine est foutue. Dois-je en profiter pour mettre mieux que de la laine ( si ca existe? ) comme ces fameuses plaques de goudron melangees a des feuilles d'alu et alveoles?
La suite de tes idees anti bruit et anti chaleur tres appreciee...
Mon feutre de capot est pratiquement HS.
Derriere le moteur la laine est foutue. Dois-je en profiter pour mettre mieux que de la laine ( si ca existe? ) comme ces fameuses plaques de goudron melangees a des feuilles d'alu et alveoles?
La suite de tes idees anti bruit et anti chaleur tres appreciee...