DS GPL
Posté : mar. 30 août 2005 18:22
Bonsoir à tous ,
J'ai acheté une DS 20 (1969) roulant au gpl en toute confiance à un copain , il y a 5 ans.( à l'époque , j'étais un grand néophite)
( Evidemment , ce type s'est évanoui dans la nature)
Je me suis vite apperçu que le moteur était fendu. En effet , tous les 100 kms , il fallait que je remette de l'eau à chaque fois. Comment est ce arrivé ? je n'ai pas pu le savoir.
Il y a 6 mois , j'ai fait un joint de culasse sans raison apparente, heureusement à 40 mètres de la maison.
Il y a 4 mois, J'ai trouvé un moteur ayant 76000 KM avec de bonnes compressions.J'ai donc changé le moteur et m'apprète à la remettre en route tranquillement.
ma question :
Avez vous des conseils à me donner, connaissez vous des ds au gpl, que faut il que je fasse pour ne pas avoir de problèmes ultérieurs.
En effet, j'envisage de vendre la voiture
car j'en ai restauré une autre depuis et comme je tiens à ce que l'acheteur n'ai pas de problèmes, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire?
Enlevez l'installation GPL( aux normes actuelles) ?
Est ce que le GPL a un rapport avec mon joint de culasse(température haut moteur)
J'attends avec impatience vos avis et conseils sur le sujet.
Merci d'avance et vive le forum.
Pascal SIMON
J'ai acheté une DS 20 (1969) roulant au gpl en toute confiance à un copain , il y a 5 ans.( à l'époque , j'étais un grand néophite)
( Evidemment , ce type s'est évanoui dans la nature)
Je me suis vite apperçu que le moteur était fendu. En effet , tous les 100 kms , il fallait que je remette de l'eau à chaque fois. Comment est ce arrivé ? je n'ai pas pu le savoir.
Il y a 6 mois , j'ai fait un joint de culasse sans raison apparente, heureusement à 40 mètres de la maison.
Il y a 4 mois, J'ai trouvé un moteur ayant 76000 KM avec de bonnes compressions.J'ai donc changé le moteur et m'apprète à la remettre en route tranquillement.
ma question :
Avez vous des conseils à me donner, connaissez vous des ds au gpl, que faut il que je fasse pour ne pas avoir de problèmes ultérieurs.
En effet, j'envisage de vendre la voiture
car j'en ai restauré une autre depuis et comme je tiens à ce que l'acheteur n'ai pas de problèmes, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire?
Enlevez l'installation GPL( aux normes actuelles) ?
Est ce que le GPL a un rapport avec mon joint de culasse(température haut moteur)
J'attends avec impatience vos avis et conseils sur le sujet.
Merci d'avance et vive le forum.
Pascal SIMON