bonjour,
Mon joint de toit n'est plus étanche et je dois le remplacer. Le toit n'est pas vissé mais collé. Comme ma baie de pare brise est attaquée par la rouille, il faudra bien enlever le pavillon. Ma question est la suivante : Peut-on remplacer un pavillon collé par un vissé, en sachant qu'il y aura forcément des trous à faire pour le passage des vis. Si certains d'entre vous l'on déjà fait, je serais heureux d'avoir leurs conseils. A bientôt donc
Thierry
Changement du joint de toit
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Changement du joint de toit
Bonjour Thierry,
Le remplacement d’un pavillon collé par un pavillon vissé est tout à fait réalisable, les trous sur la caisse doivent être présents. La principale difficulté réside dans la dépose du pavillon collé. Tu trouveras, sur le forum les fichiers traitant ces opérations, OP D 825 1.pdf pour le vissé, OP D 825 4.pdf pour le collé.
Gérard
Le remplacement d’un pavillon collé par un pavillon vissé est tout à fait réalisable, les trous sur la caisse doivent être présents. La principale difficulté réside dans la dépose du pavillon collé. Tu trouveras, sur le forum les fichiers traitant ces opérations, OP D 825 1.pdf pour le vissé, OP D 825 4.pdf pour le collé.
Gérard
Dans tous les cas le brancard de pavillon possède l'ensemble des trous de fixation, si le pavillon est collé les trous sont simplement bouchés par un obturateur plastique.
Les 2 difficultés sont donc :
- de déposer le toit collé sans déformer le brancard
- de trouver un toit vissé pour le remplacer !
Stéphane.
Les 2 difficultés sont donc :
- de déposer le toit collé sans déformer le brancard
- de trouver un toit vissé pour le remplacer !
Stéphane.
tu peux aussi recoller un toit..collé
dans une recherche de facilité !!!
dans une recherche de facilité !!!
Bonsoir,
Merci pour vos réponses concernant le changement du joint de toit collé. Dès l'été terminé, je vais m'y mettre dessus.
A+
Thierry
Merci pour vos réponses concernant le changement du joint de toit collé. Dès l'été terminé, je vais m'y mettre dessus.
A+
Thierry