type de soudure et peinture vermiculée

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

bernard j-p

type de soudure et peinture vermiculée

Message par bernard j-p »

bonjour à tous je poursuis mon démontage de 21 pallas de 67 et j'ai plusieurs questions.
Tout d'abord pour le chassis ou la carrosserie vous soudez à l'arc, au mig ???
Un mig coûte très cher semblerait il et aucune des deux techniques semble aisée.
Sinon je voulais savoir si certains d'entre vous avait suivi des cours de mécanique en dehors du système scolaire ou de l'apprentissage, sous forme de stage ou de cours du soir, comme un formation "rapide" que ce soit en mécanique ou bien en carrosserie tolerie, car j'aime ma DS mais refaire une année complète d'apprentissage me rejouis peu, surtout que pendant la 1 ere année on fait beaucoup de choses qui ont trop peu rapport avec ce que l'on cherche.

Et enfin sujet déjà abordé mais de manière trop légère , je cherche des infos sur la peinture du tableau de bord, la peinture vermiculée, comment reproduire cet aspect, on me parle de peinture cuite au four , mais quelle température? peinture spécifique?Bref merci à tous en tout cas .
Sebastien LE GOFF

Re: type de soudure et peinture vermiculée

Message par Sebastien LE GOFF »

Salut

montres nous des photos de la bete (dans la rubrique divers) a demie depouillee (tu en a pris non) tu pourras faire concurence a julien D et Sebastien J

as tu reussi a debloquer le moteur?
essayes de verifier si ce que tu as mis dans les cylindres est descendu a travers les segments

pour ce qui est de la peinture du tableau de bord je pense que ce n est pas trop important pour l instant

a plus seb
Sebastien LE GOFF

as tu essaye de la gonfler pour la mettre sur cales
si tu veux essayer je trouverai un moteur

a plus seb
eric stevenart

Message par eric stevenart »

bonjour,

en ce qui concerne la soudure je pense que si tu n'a pas envie d'acheter un MIG (de bonne qualité=très cher et les petits postes sont souvent médiocres)
le mieux serait de souder au chalumeau ce type de soudure permet aussi la brasure, et possède l'avantage de pouvoir souder sur des tôles qui n'ont pas besoin d'être absolument "nickel".

++
bertrand

Message par bertrand »

pour la peinture vermiculee , tu peux te rapprocher D'ANGLO PARTS qui vend des bombes de peinture pour reproduire cette aspect.Beaucoup de tableau de bord d'Anglaises somme comme cela.
A+

Bertrand
franck_38

Message par franck_38 »

Pas de solution pour la soudure :
si tu ressoudes un longeron la soudure à l'arc est top
si tu ressoudes un champ de portière ou par point le MIG est idéal. Les petits postes (autour de 4000 frs) sont bons et surtout mixtes : soudure au fil enrobé et soudure à l'argon possible
enfin si tu veux reboucher quelques trous, la brasure est idéale.
bernard j-p

Message par bernard j-p »

salut à toi seb, merci encore de tes réponses si fréquente, là je démonte tjs, et pour la gonfler moi je susi ok mais comme tu as l'air très pris je n'ose pas t'importuner, mais bon tu es le bien venu car tu es ma meilleure source d'info dans le coin ' rires'.
Sinon je suis en vacances du 22 à début mars, alors si tu peux te libérer.
Je vais aller voir pour un stage en carrosserie mais je sais pas si je vais trouver un place aisément.Bref n'hésite pas a téléphoner pour en discuter.jp
Philippe Macabrey

Re: Gonflage ?

Message par Philippe Macabrey »

Salut j-P,

Je "t'entends" parler de gonflage avec Franck... Je suppose qu'il s'agit des roues ?

Carrefour : mini-compresseur 12 Volts, moins de 10 euros !

Le gars qui a chargé ma 23 (4 roues presqu'à plat...) pour la ramener de Lyon avait ça, je n'en suis pas revenu !

Bon, 2 contraintes : ne pas être pressé, il faut bien 5 minutes pour une roue à plat, et ne jamais faire fonctionner l'appareil à vide.

Un truc à savoir !

Amicalement,

Philippe
Sebastien LE GOFF

salut

jp parle de la suspension pour pourvoir la mettre sur cales
je compte utiliser un moteur electrique comme deja evoque sur un autre sujet

a plus seb
robert saint-pierre

Message par robert saint-pierre »

salut pour ma part je suis un ancien mécano cap mécanique auto +30 ans de garage PTT popur la soudure j'ai un MIG de chez OBI .avec gaz inerte.et grosse bobine c'est un easy craft TELWING. il va bien pour toute la carrosserie .Bon courage robert.
Répondre