Ciel de toit NON pallas mais en tissu!

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

mathias THOMIR

Ciel de toit NON pallas mais en tissu!

Message par mathias THOMIR »

Encore une question!

J'ai déjà par le passé remplacer un ciel de toit PALLAS (c'est à dire tissus sur mousse de 6 à 10mm).
Mais dans le cas des ID comme la mienne, il s'agit d'un tissu à coller.

Quelle est la type de colle et la méthode à suivre?
Larouille

Re: Ciel de toit NON pallas mais en tissu!

Message par Larouille »

bonjour mathias,
tout simplement de la colle néoprène.
fait une recherche sur le forum, tu trouvera quelque chose à ce sujet.
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Comme Larouille, la seule différence peut être la quantité de néoprène. Quand il n'y a que du tissu,je te conseille la bombe pour éviter les surplus qui arrivent à traverser le tissu (plus fin car sans mousse) et le tacher ... tu as un ciel de toit neuf mais étoilé et c'est pas terrible !!
Claude_S_(35)

Message par Claude_S_(35) »

Salut Mathias,

Attention avec la "fausse" néoprène en bombe ! Parles-en à Franck B. on a utilisé la même. J'ai tout recommencé à la colle néoprène liquide ! Sinon ça existe aussi en gel !

@+
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Je suis d'accord avec toi Claude. je précise que la colle en bombe employée etait une bombe de marque S---R qui "adhère" et ça colle pas!
L'avantage de la colle en bombe (quand ça fonctionne) c'est qu'il n'y a qu'une surface à encoller et non les deux pour la néoprene liquide ou gel. Mais bon c'est pas plus rapide comme il faut recommencer!!!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Je rebondis sur le sujet. Le toit de mon ID19b 1968 n'a aucun tissu collé, c'est le toit brut qui apparaît. Est-ce normal, ou devrait-il y avoir un habillage ? Je ne m'étais pas encore posé la question, mais en lisant ce post

Mathias, j'espère que tu ne m'en veux pas de 'polluer' tes messages, mais on en est presque on même point, alors...
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Jean-Yves a écrit :Je rebondis sur le sujet. Le toit de mon ID19b 1968 n'a aucun tissu collé, c'est le toit brut qui apparaît. Est-ce normal, ou devrait-il y avoir un habillage ? Je ne m'étais pas encore posé la question, mais en lisant ce post

Mathias, j'espère que tu ne m'en veux pas de 'polluer' tes messages, mais on en est presque on même point, alors...
Salut Jean-Yves,

Il n'y pas de problème, de plus, j'ai pensé à toi en écrivant ce message, car sur ton ID 68 angora( Comme une des miennes), c'est le même tissu. Alors, il est évident que tu es concerné!

A bientôt.

Note: il s'agit d'un tissu de 1mm sur un feutre de 1mm.(dispo chez Citrogaz)
Claude_S_(35)

Salut à tous,

Jean-Yves ton ID19, elle est "Luxe" ou "Confort" ?
Car depuis sept. 61 le pavillon de la version "Confort" est garni de tissu.

Question : étant donné la difficulté supplémentaire que présente le collage d'un tissu sans mousse type ID, est-ce que l'utilisation d'un tissu sur 1 cm idem DS se verrait beaucoup ?

@+
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Claude_S_(35) tu me pose la une sacrée colle ! Comment identifier une ID19b luxe ou confort ?

Pendant la séance de pré-dépose, quand j'ai ôté les 17 boulons, je suis tombé sur une minime bout de tissu (1mm par 5mm) sans trop y prêter attention. Une fois le pavillon démonté totalement je pourrai peut-être décelé l'existence, jadis, d'un habillage en tissu. Mais à priori, si il a été enlevé, c'est un orfèvre qui l'a fait, on ne voit plus une seule trace !

Si il était d'origine, évidemment j'en remets un neuf !
Claude_S_(35)

Re Jean-Yves

Je viens de faire le tour de ton auto et pour moi c'est une version "Confort" si bien entendu elle est conforme à son origine. Donc en toute logique elle devrait avoir un tissu de pavillon.
Question : Ton intérieur est du type Jersey Rhovyline vieil or. Saurais-tu où on peut se procurer de ce tissu. J'ai essayé quelques fournisseurs connus mais rien...
@+
Répondre