Moquettes sur le tablier avant 23 Pallas

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Xavier Vaisiere

Moquettes sur le tablier avant 23 Pallas

Message par Xavier Vaisiere »

lorsque j'ai demonte la moquette sur le tablier avant,je me souviens qu'il y avait quelques vis en plus de la colle pour la fixer.Le probleme est que je remets un jeu de moquettes neuves et que les annees ont passees.Quelqu'un aurait il un plan ou une astuce pour m'aider a retrouver ou se trouvent ces fichus trous de vis?Merci d'avance
Xavier
Franck Chenevier

Re: Moquettes sur le tablier avant 23 Pallas

Message par Franck Chenevier »

ben oui un mètre de couturière et un poinçon....
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

bien vu frank mais je pense que le pb de xavier est de savoir ou donner les coup de poinçon...
En revanche, si tu sais vaguement où sont les trous, tu peux "sonder" avec une aiguille (de la même couturière que Frank)Un peu a la manière des sauveteurs lors d'une avalanche pour retrouver les corps enfouis sous la neige...
Franck Chenevier

oh les gars!!!! ce sont les restes du réveillon ou quoi ??
Tablier nu, tu vois où sont les "trous" des vis", tu mesures donc 2 distances (haut et travers) par rapport au plancher et/ou tablier tu reportes ces mesures sur ta moquette. Le poinçon servira à trouver précisement le trou qui ne sera forcément pas bien loin....
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Oui Frank, mais je pense que xavier ne veut pas décoller la moquette qu'il a collé il y a quelques années. C'est pourquoi il cherche maintenant les trous...
Franck Chenevier

ben si je sais encore lire (hipssss) Xavier parle de "remettre" un jeu de moquette donc sauf s'il recolle de la moquette sur l'ancienne moquette (ce qui fera un peu berk !) il va voir les trous dans la tôle ??! ou c'est y moi qui la fume la moquette
Xavier Vaisiere

Merci a vous pour vos reponses mais mon probleme est le suivant:Je me suis souvenu de ces trous une fois apres avoir colle a la neoprene la couche d'isolant...
Le probleme est donc de retrouver les dits trous dans la foret...
J'avais espere qu'il existe un schema me disant combien de vis a droite et a gauche et a peu pres dans quel coin chercher,mais bon si ca n'existe pas je n'ai plus qu'a faire des sondages en esperant ne pas en oublier...Une photo prise sur une voiture finie m'aiderait deja pas mal...
Merci d'avance
Xavier
Franck Chenevier

ça là on comprend mieux !
pour la photo cela peut se faire d'ici une semaine si ok ?
Xavier Vaisiere

Franck Chenevier a écrit :ça là on comprend mieux !
pour la photo cela peut se faire d'ici une semaine si ok ?
Effectivement des photos m'aideraient beaucoup...
Merci d'avance
Xavier
Xavier Vaisiere

Bonjour a tous!
Les beaux jours arrivent et je vais essayer finir ma DS...Qui peut me faire parvenir des photos ou une explication sur l'endroit ou se trouvent les trous de ces vis?Merci
Répondre