Nuances dans les teintes

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philippe Collin

Nuances dans les teintes

Message par Philippe Collin »

Bonjour à tous,
J'ai choisi un magnifique Bleu d'Orient AC 616 pour ma 21 Pallas dont la restauration avance bien.
J'aurais voulu une teinte blanc cassé pour le pavillon (genre RAL 9001 ou 9010).
J'ai pensé à du blanc Paros AC 102 et j'ai demandé à mon carrossier de réaliser un échantillon. Je me retrouve avec un beige assez foncé. Existe-il des nuances dans les différentes références de peinture ?
J'ai vu des photos de Ds en Blanc Paros sur le site du nuancier des DS, aucun rapport avec mon échantillon.
J'ai le même problème avec du Gris rosé AC 136. je ne pense pas que mon carrossier se soit trompé deux fois, mais les information qu'il a reçu de son fournisseur de peinture pour préparer l'échantillon sont peut^-être erronées !
Avez-vous déjà connu un problème similaire ?
Eventuellement avez-vous une référence Citroën d'époque qui corresponde à ce que je cherche ?

Merci de votre aide

Philippe
ligny albert

Re: Nuances dans les teintes

Message par ligny albert »

La teinte la plus utilisée pour le pavillon est le blanc Carrare. Attention, il y a 3 nuances.
a) Celle qui tire sur le jaune.
b) Celle qui tire sur le verdatre.
c) Celle blanc cassé.
Quand au gris rosé, a ma connaissance' il n'y a pas eu de variante ou alors imperceptible.
J'ai été carrossier dans les années 60/70 dans la marque, voila Philippe.
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Tout dépend du fabricant de peinture, je viens de faire une recherche sur le site RM
http://www.rmpaint.net/francais/accueil.htm
pour le blanc Paros et blanc Carrare, ils ne donnent qu’une seule formule pour chaque coloris. Par contre pour le gris rosé, ils donnent trois formulations différentes en fonction des années.
ligny albert

Message par ligny albert »

Je ne dis pas 'beige rose' je dis 'gris rose' AC 136.
Quand au blanc Carrare, celui verdatre était plutot réservé pour les DS, les autres nuances se retrouvaient sur les AMI 6 par exemple ou pour les pavillons.
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Autant pour moi c’est bien le gris rosé que j’ai recherché, RM préconise bien trois formules.
Répondre