peinture pour le chassis

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Bernard JP

peinture pour le chassis

Message par Bernard JP »

bonjour à tous, je poursuis la refection de mon chassis et bientot je vais etre confronté à la peinture.
Donc j'ai voulu tester sur autre chose, en l'occurence un autre chassis. J'ai utilisé du minium (2 couches au pinceau), puis une laque noire pour ferronnerie AVi 3000. J'ai laqué au pistolet, deux à trois couches, et j'ai remarqué que la peinture tenait bien, mais n'etait pas solide, en insistant je fais une marque avec mon ongle dedans.

J'ai donc écris au service conso de la marque pour demander des conseils, celui ci me reponds qu'il faut une couche assez epaisse de peinture, donc j'ai repeints le chassis au pinceau, la laque est belle et bien tendue mais toujours pas "solide".

Alors voilà, je me pose pas mal de questions:
Passer à la laque Polyurethane
Passer à l'epoxy
Trouver une solution pour la glycéro.

J'attends vos avis (3000)
Laurent Haillot

Re: peinture pour le chassis

Message par Laurent Haillot »

Bonsoir.
Pour la peinture,on otient un bon resultat uniquement avec de la peinture bi-composant c'est a dire une base colorée et un durcisseur.
Cette peinture ,est trés resistante a divers solvants aux huiles et a l'essence ce qui n'est pas le cas des autres.
Seul inconvenient , le prix mais le resultat est incomparable.
Répondre