Les tissus des intérieurs

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

frelon

Les tissus des intérieurs

Message par frelon »

Bonjour à tous,

sur mon site, une petite nouveauté: j'illustre désormais les tissus des intérieurs des DS de la période 56-68 (Rhovyline, Helanca).
Pour chaque intérieur, une photo du tissu et du résultat sur DS.

Aidez moi si vous avez ce gnere d'intérieur d'origine: envoyez moi des photos!
http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/DT%20tissus.htm
frelon

Re: Les tissus des intérieurs

Message par frelon »

Une mise à jour importante ce mois ci:
cette fois je couvre un peu tous les tissus.
(le lien reste le même)

Labyrinthe, Nautilus, Lipari, Impérial, et même le "Ficelle" des breaks.

J'espère que ça vous plaira et je vous rappelle que je suis preneur d'échantillons ou de coupons de tissu avant 67 si vous en avez.
Bernard JP

Message par Bernard JP »

tu devrais te pencher sur les moquettes je t'ai deja dit ... grand malade rires!!!!!
frelon

Message par frelon »

Non je ne suis pas un malade, juste un original. De même qu'Obelix n'est pas gros, il est "un peu enveloppé".

Pour les moquettes: je doute que je fasse un tabac avec un sujet comme ça (à moins de les fumer hahaha).

Deja que pour les tissus, je reçois un succès d'estime, caractérisé par un silence assourdissant sur le forum...
micHel

Message par micHel »

Docteur,

Ce silence assourdissant a selon moi plusieurs causes, tempérament réservé du français (malgré ses apparences de "grande gueule"), manque de culture artistique du bricoleur moyen, auto-censure sur le site (sic), peur du ridicule, mauvaise maîtrise de l'écrit, flemme, etc ...

Prenez donc comme instrument de mesure de l'intérêt suscité par votre site non le nombre de réactions écrites sur le forum mais plutôt son compteur de visites.

Ton tesi il est super secla, ceum.

Fin de mon ordonnance
larouille

Message par larouille »

voilà une réaction qui met tout le monde au parfum.
Comme beaucoup d'adhérents j'ai visité ton site , à mon avis l’un des plus riches, sans prendre le temps d’ajouter quelque chose, il faut dire que personne n’a entrepris un tel recensement depuis la mère pépé !!!
Personnellement je n’ai ni jersey velours ni skaï dans mes archives mais voyant une activité en devenir pourquoi ne pas jeter un œil lors d’une escapade imprévue...
Sébastien Vanlierde

Message par Sébastien Vanlierde »

Bonjour,

Tout le monde le sait, mais ça va mieux en le disant : il est super, ton site! Tous les mois, je me jette dessus pour voir les nouveautés, et je l'aspire régulièrement pour m'en repaître goulument hors connexion...

Courage, et continue comme ça!

Cordialement,

SV

PS : pour les tissus, on en trouve des échantillons sous les moquettes, sur les brancards de Pallas, au niveau des seuils de porte. Etrange et multicolore bricolage d'origine dont je ne perçois pas bien l'usage...
frelon

Message par frelon »

Merci des compliments. Ce n'était pas le but de mon message, mais ça fait toujours bien plaisir!

En fait, j'attendais de vous plutot des contributions, des compléments, et le dernier message m'intéresse à ce titre bigrement:

quelqu'un a t il une photo du phénomène, voire une explication de ces échantillons multicolores sous les moquettes Pallas?

Voila une belle enigme.
Sébastien Vanlierde

Message par Sébastien Vanlierde »

Bonsoir,
Au démontage de mon épave de Pallas, j'avais pris une photo de ce curieux phénomène. Les flèches rouges indiquent les bouts de tissu.
Tant que nous y sommes, et hors de ce sujet, comme tu avais parlé de photos en relief, voici un VRAI anaglyphe de l'ID19 de mon père. C'est le moment de ressortir les lunettes de l'étrange créature du lagon noir...
Cordialement,
SV
Fichiers joints
3DS.JPG
3DS.JPG (46.98 Kio) Vu 3640 fois
tissusbizarresautantquétranges.JPG
tissusbizarresautantquétranges.JPG (54.26 Kio) Vu 3640 fois
larouille

Message par larouille »

ces tissus sont là uniquement pour rattraper la différence de hauteur entre deux tôles, brancard et longeron, évitant ainsi une trace d'usure prématurée sur les moquettes comme dans certaines voitures récentes.
Répondre