Bonsoir à tous !
Je traite l'arrière de ma DSpécial depuis quelques temps maintenant.
En voulant m'assurer de l'état de la tole sous l'habillage interieur, je suis tombé sur des zones bien atteintes au niveau des longerons et du plancher. Quelle serait selon vous la meilleure façon de refaire ceci ? (découpe puis soudure d'un morceau de tole en bord à bord ? )
Après une première application de derphose, ces points "critiques" ressembles à ça:
Longerons atteints
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Jérôme 29
Longerons atteints
- Fichiers joints
-
- 1541 mod.jpg (86.45 Kio) Vu 3499 fois
-
- 1542 mod.jpg (119.31 Kio) Vu 3499 fois
-
Jérôme 29
Re: Longerons atteints
J'ai découpé ces zones corrodées aujourd'hui.
Je n'ai pas encore enlevé le blackson en dessous, mais les renforts de longerons sont percés, pas sur toute la longueur, mais quelques petits trous regroupés.
Donc, en résumé, le plancher et découpés à peu d'endroits ainsi que les longerons .
Avec des photos, demai, se sera plus clair
Je n'ai pas encore enlevé le blackson en dessous, mais les renforts de longerons sont percés, pas sur toute la longueur, mais quelques petits trous regroupés.
Donc, en résumé, le plancher et découpés à peu d'endroits ainsi que les longerons .
Avec des photos, demai, se sera plus clair
-
Bernard JP
tu dois pouvoir regarder depuis les trous d'aération intérieur.
Le problème là est que tu te trouves juste au niveau du bord tombé de la tole verticale intérieure,qui est soudée sur le longeron, un vrai nid a rouille.
Dans tous les cas,il faudra refaire des toles et souder, le probleme est juste l'etendue des dégats.
Le problème là est que tu te trouves juste au niveau du bord tombé de la tole verticale intérieure,qui est soudée sur le longeron, un vrai nid a rouille.
Dans tous les cas,il faudra refaire des toles et souder, le probleme est juste l'etendue des dégats.
-
larouille
salut,
voiçi une solution envisageable et à moindre coup qui te permet de ne pas remplacer le un demi longeron.
A l'avant coté passagé, il faut couper la tôle du longeron juste avant les plis (photo ci dessous) de façon à conserver la rigidité, un support pour la nouvelle tôle lors du soudage et sans trop dénaturer le longeron.
par contre à l'arrière après un bon coup de meule tu y verras plus clair.
un conseil relève toujours les cotes avant de couper x tôles.
voiçi une solution envisageable et à moindre coup qui te permet de ne pas remplacer le un demi longeron.
A l'avant coté passagé, il faut couper la tôle du longeron juste avant les plis (photo ci dessous) de façon à conserver la rigidité, un support pour la nouvelle tôle lors du soudage et sans trop dénaturer le longeron.
par contre à l'arrière après un bon coup de meule tu y verras plus clair.
un conseil relève toujours les cotes avant de couper x tôles.
- Fichiers joints
-
- 1541 mod__.jpg (64.36 Kio) Vu 3499 fois
-
- 1541 mod solution.jpg (65.69 Kio) Vu 3499 fois
-
Jérôme 29
Donc en fait, je découpe plus large que je ne l'ai fait, et je ressoude directement une tôle de 1 mm, pliée à 90° dans sa partie basse pour venir se poser sur la tôle de fond à l'interieur du longeron ?
-
larouille
enfin c'est presque ça,
tu découpes moins large pour asseoir la nouvelle tôle sur le reste de matière.
avant je te conseille de tomber le renfort inférieur pour constater les dommages.
tu découpes moins large pour asseoir la nouvelle tôle sur le reste de matière.
avant je te conseille de tomber le renfort inférieur pour constater les dommages.