refabrication Helanca: qui n'en veut?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
refabrication Helanca: qui n'en veut?
Bonjour,
je suis en train de m'organiser pour refabriquer du tissu helanca 1958-62 (voir http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/DT%20Helanca.htm), réputé introuvable. J'ai l'usine, leur travail me semble bon, et je dois maintenant déterminer l'ordre de grandeur de la commande (nombre de mètres, couleurs de Helanca demandées).
Le prix de revient final est encore inconnu. On peut partir de l'ordre de grandeur de 60 à 70 euros du mètre linéaire que j'ai vu pratiquer. Sachez que je ne compte pas marger dans ce projet, il s'agit d'un défi que je me suis lancé à moi-même.
Cela interesse-t-il quelqu'un parmi vous?
Je ne vous demande bien sûr pas un engagement, je sonde la profondeur du marché avant de prendre un risque financier.
Me répondre sur mon mail [email protected]
je suis en train de m'organiser pour refabriquer du tissu helanca 1958-62 (voir http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/DT%20Helanca.htm), réputé introuvable. J'ai l'usine, leur travail me semble bon, et je dois maintenant déterminer l'ordre de grandeur de la commande (nombre de mètres, couleurs de Helanca demandées).
Le prix de revient final est encore inconnu. On peut partir de l'ordre de grandeur de 60 à 70 euros du mètre linéaire que j'ai vu pratiquer. Sachez que je ne compte pas marger dans ce projet, il s'agit d'un défi que je me suis lancé à moi-même.
Cela interesse-t-il quelqu'un parmi vous?
Je ne vous demande bien sûr pas un engagement, je sonde la profondeur du marché avant de prendre un risque financier.
Me répondre sur mon mail [email protected]
Re: refabrication Helanca: qui n'en veut?
Salut,
Tu as l'air hyper pointu sur les teintes alors je me permets une ou deux questions.
Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une DS 19 de novembre 1957. J'aimerai savoir si l'hélanca bleu (que je trouve de toute beauté !) existait à cette époque ? Ou bien tout autre modèle de tissu hélanca ? J'ai un intérieur bleu royal en jersey, bien fatigué et je ne sais pas ou retrouver le tissu pour refaire la sellerie à neuf. Tu connaitrais une adresse pour le Bleu Royal ?
Bon ça fait trois questions, désolé !
Merci pour les réponses
Francis27
Tu as l'air hyper pointu sur les teintes alors je me permets une ou deux questions.
Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une DS 19 de novembre 1957. J'aimerai savoir si l'hélanca bleu (que je trouve de toute beauté !) existait à cette époque ? Ou bien tout autre modèle de tissu hélanca ? J'ai un intérieur bleu royal en jersey, bien fatigué et je ne sais pas ou retrouver le tissu pour refaire la sellerie à neuf. Tu connaitrais une adresse pour le Bleu Royal ?
Bon ça fait trois questions, désolé !
Merci pour les réponses
Francis27
Pour un modèle 58, il y a deux Helancas autorisés (ceux à grosses zébrures), le bleu foncé et le mordoré. Ca dépend ensuite de ta couleur de DS, que tu ne me dis pas dans le message.
http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/DT%20Helanca.htm
Ce Helanca n'est pas trouvable (même si je connais certains stocks d'époque, pas à vendre..). Si tu me déclares par mail un intérêt pour une refabrication, c'est possible, avec un résultat final comme celui que je te mets en photo.
Pour le bleu royal, je n'ai, la encore, pas d'adresse pour du tissu original. Par contre j'ai vu installer un tissu bleu qui ressemble au bleu royal mais un peu plus clair et "pétant". Comme celui-ci dessous.
Si c'est ça que tu préfères, je peux t'orienter vers celui qui a restauré cette 56.
http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/DT%20Helanca.htm
Ce Helanca n'est pas trouvable (même si je connais certains stocks d'époque, pas à vendre..). Si tu me déclares par mail un intérêt pour une refabrication, c'est possible, avec un résultat final comme celui que je te mets en photo.
Pour le bleu royal, je n'ai, la encore, pas d'adresse pour du tissu original. Par contre j'ai vu installer un tissu bleu qui ressemble au bleu royal mais un peu plus clair et "pétant". Comme celui-ci dessous.
Si c'est ça que tu préfères, je peux t'orienter vers celui qui a restauré cette 56.
- Fichiers joints
-
- gris rose bleu 56.jpg (51.67 Kio) Vu 4457 fois
-
- pub3.jpg (36.04 Kio) Vu 4457 fois
-
- pub2.jpg (38.06 Kio) Vu 4457 fois
bonjour moi je cherche du rhovyline pour une ds 20 mon ciel de toit est impeccable mais les custodes hs as tu des adresses merci
http://retrostock.free.fr/catalogue.htm
Rubrique habillages
Il faut bien préciser Pallas ou non car je crois que ce n'est pas le même gris.
A cette même adresse, vous pouvez voir ce qui existe comme refabrications de tissus.
Rubrique habillages
Il faut bien préciser Pallas ou non car je crois que ce n'est pas le même gris.
A cette même adresse, vous pouvez voir ce qui existe comme refabrications de tissus.
merci je suis allé voir mais c'est du blanc et le mien à l'air plutot blanc cassé
j'ai envie de mettre le meme tissu que les sieges c'est du gris, tissu que j'ai acheté dans l'ariege chez un fabricant dans son ancien stoc,juste les custodes et le bandeau qu'en pensez vous?
En général on conseille toujours de tout refaire sinon il y aura toujours des raccords, si c'est pas aujoud'hui se sera demain.
Et le helanca mordoré?
Personne n'en veut une refabrication?
C'est vrai qu'il faut oser. Mais les femmes en raffolent!
Personne n'en veut une refabrication?
C'est vrai qu'il faut oser. Mais les femmes en raffolent!
- Fichiers joints
-
- mordore2.jpg (82.76 Kio) Vu 4457 fois
Et du tissus "caramel" pour les DS Pallas 74/75, qui en a ?