Traitement en usine ou autre?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
François Trébillon

Traitement en usine ou autre?

Message par François Trébillon »

Bonjour à tous. Je suis en train de "revoir" intégralement mon unit arrière et j'ai découvert, sous le passage de la goulotte de réservoir dans le caisson arrière, 3 petits trous (diamètre env 4ou5mm) disposés horizontalement et obturés par de petits bouchons en plastique translucide. A quoi correspondent ils? Y avait-t'il, d'origine un traitement des corps creux? Ma voiture est née fin février 1972. Merci
larouille

Re: Traitement en usine ou autre?

Message par larouille »

salut François,

A ma connaissance, lors de la fabrication du type "D", je n'ai jamais entendu parler d'un traitement spécial corps creux mis à part les bains de phosphatation.
ayant effectué le traitement intégrale de mon unit arrière, j'ai rencontré ces petits trous qui, à mon avis, permettaient l'évacuation d'air bloquée des corps creux durant le traitement.
cependant les bouchons ne sont pas les plus importants, j'ai remarqué un problème d'étanchéité important au niveau des butoirs de caisse.
généralement pas étanchés, l'eau entre dans les points de levages programmant une destruction lente et invisible de l'unit arrière.
Fichiers joints
Couper.jpg
Couper.jpg (28.82 Kio) Vu 1809 fois
Redimensionnement de vue sur le défaut d__ancrage droit.jpg
Redimensionnement de vue sur le défaut d__ancrage droit.jpg (28.62 Kio) Vu 1809 fois
François Trébillon

Re: Traitement en usine ou autre?

Message par François Trébillon »

Non seulement là mais attention aussi à ce qui se trouve entre la tôle verticale arrière du logement de réservoir et la tôle verticale derrière la barre anti-roulis! Il m'arrive encore d'en faire des cauchemards!!
Répondre