Je profite du démontage de mes ailes AR (break 1960) dans le cadre d'une remise en état amortisseu/cafetière ... pour regarder ce qui se passe côté ferraille, et là bilan mitigé par endroits.
Qui pourrait me dire à quoi sert la partie bien rouillée en haut (par rapport au reste) ? que j'ai grattée côté droit, et pas encore côté gauche ? (on dirait d'ailleurs que le métal est feuilleté) sous le porte-joint du haut.
Franck.
Rouille sous ailes break
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Rouille sous ailes break
- Fichiers joints
-
- S3400124-2.jpg (63.25 Kio) Vu 1878 fois
-
- S3400123-2.jpg (68.68 Kio) Vu 1878 fois
Re: Rouille sous ailes break
Les gouttières arriere/contrailes des breaks DS sont d'une structure tres compliquée, la partie en mille feuille sur la photo comprend 3 couchesde tole d'origine, comme la boue se dépose au dessus pendant la vie de la voiture l'humidité s'y infiltre et y stagne avec le résultat que tu vois là...
La feuille inférieure est la contre aile, la feuille intermédiaire est la baie de vitre latérale et va vers l'intérieur( c'est la tole grise que l'on voit dans la voiture entre la vitre et le passage deroue, et la 3 eme épaisseur est un U en tole dont le creux est orienté vers l'aile et qui se remplit de boue au fur et a mesure...pour en avoir réparé 4 (breaks) je peux te dire que celui ci est relativement épargné...
Ca se répare mais il faut souder et former des toles a la plieuse...Va voir les photos de mon break 23 sur le site de J.Y. tu verras
Madmarc 666
La feuille inférieure est la contre aile, la feuille intermédiaire est la baie de vitre latérale et va vers l'intérieur( c'est la tole grise que l'on voit dans la voiture entre la vitre et le passage deroue, et la 3 eme épaisseur est un U en tole dont le creux est orienté vers l'aile et qui se remplit de boue au fur et a mesure...pour en avoir réparé 4 (breaks) je peux te dire que celui ci est relativement épargné...
Ca se répare mais il faut souder et former des toles a la plieuse...Va voir les photos de mon break 23 sur le site de J.Y. tu verras
Madmarc 666
Re: Rouille sous ailes break
Je n'y sais rien des breaks, mais en fouillant hier chez Dirk Sassen, j'ai vu qu'il a des toles de reparations nouveaux pour break - peut etre cela peut aider - Til