Manivelle pas droite !

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

francisco vitorino

Manivelle pas droite !

Message par francisco vitorino »

Re...Mon moteur etant arreté depuis plusieurs annees j'ai voulu le faire tourner a la manivelle et là, surprise, la manivelle rentre mais en biais !
Le coeur dans les talons j'ai regarder partout mais je ne vois pas de zones deformées apparentes ! Je precise que j'ai la voiture depuis 1984 et que je n'ai jamais eu d'accident avec et l'ami a qui je l'ai acheter me garantis ne pas en avoir eu non plus !! C'est grave docteur ??
Ps: pas tres visible sur la photo mais decalage de 3-4 cms !
Fichiers joints
DSC00009_edited1.jpg
DSC00009_edited1.jpg (90.48 Kio) Vu 3879 fois
Philou76

Re: Manivelle pas droite !

Message par Philou76 »

Bonjour,

Tu n'es pas un cas isolé car j'ai eu ce phénomène aussi sur mon ancienne 23...
Alain-974

Message par Alain-974 »

bonjour
c'est pas trop logique mais c'est d'origine, la boite n'est pas centrée dans le compartiment, mais le trou d'accès à la manivelle est pile poil dans l'axe général de l'auto !!!
à plus
francisco vitorino

Bon c'est a moitie rassurant, ca voudrais dire que l'avant n'est pas deformé ?! Si c'est d'origine c'est quand meme un peu limite ! mais bon si tout c'etait passé comme prevu nous n'aurions jamais connu la DS sous cette forme ...
Encore merci pour vos reponses.
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

J'ai le même écart. C'est une voiture pas un Mirage au niveau des tolérances...
francisco vitorino

Merci Franck, maintenant je suis presque completement rassuré !
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

c'est l'essentiel !!!
non sans rire si le brancard était faussé par un choc cela se voit (tôle pliée) et si ton chassis était bouffé de rouille et donc tordu cela se voit aussi !
Pour l'histoire, j'ai récupéré un chassis embourbé depuis 20 ans jusqu'au moyeu, rouillé jusqu'à l'os et pourtant avec un treuil électrique de 10 tonnes, il est venu en un seul morceau. La DS rouille mais c'est du solide !!
francisco vitorino

Pour le moment j'ai eu la chance de ne pas avoir a vérifier la solidité de la belle...pourvu que ça dur ! Par contre c'est vrai qu'ils étaient un peu tordus chez Citroun ! A part la manivelle, pour retirer la tirette d'ouverture de capot c'est pas triste non plus, je sais même pas ou trouver le "truc" qu'il faut enlever pour virer la tirette et enlever la moquette intérieure ! Que du bonheur quoi !
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Je suis comme tout le monde avec une manivelle en biais sur ma 23... donc c'est "logique" et tout à fait normal.
En revanche sur les jupes 66-67 (avec le nez précédent), le trou est décalé pour etre dans l'axe. C'est lorsque le trou est arrivée dans la plaque minéralogique qu'il a été mis au centre et qu'il y a un "entonnoir" devant la dent de loup.
francisco vitorino

Bonjour, merci Eric me voila maintenant complètement rassuré ! Donc ça je le raye, plus qu'une vingtaine de soucis et, si mon coeur lache pas d'ici la, une virée avec Gwendoline aux beaux jours !
Encore merci à vous tous
Répondre