Réglage pare choc arrière

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Vincent

Réglage pare choc arrière

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si le pare choc arrière est réglabe dans le sens de la largeur de la voiture et si oui comment. Je constate une différence d'une centimètre entre le coté droit et gauche entre la caisse et l'extrimité du pare choc. Sinon dans quel sens ce pare choc est réglable ?
Jean-Yves Duschmoll

Re: Réglage pare choc arrière

Message par Jean-Yves Duschmoll »

Bonjour Vincent. Les pros confirmeront.

Mais de mon point de vue et compte tenu des travaux déjà faits sur mon auto, je ne vois qu'un réglage en profondeur (et encore réglage c'est beaucoup dire).

Quand je parle de profondeur je pense de l'arrière vers l'avant du véhicule, ou vice-versa. Réglage uniquement possible grâce à l'écrou unique (un par côté tout de même) de fixation. Donc ça reste très succinct comme réglage. Après on peu jouer un peu sur la lame supérieure et inférieure, mais 1 cm de décalage me semble beaucoup

Quant à ton problème de positionnement il m'interpelle... Une photo, peut-être ?

Amitiés chevronnées
Fichiers joints
Remontage_AR_63.jpg
Remontage_AR_63.jpg (51.97 Kio) Vu 4256 fois
Remontage_AR_59.jpg
Remontage_AR_59.jpg (58.54 Kio) Vu 4256 fois
Vincent

Message par Vincent »

Bonjour Jean-Yves,

J'ai bien suivi la restauration de l'unit arrière de "notre" ID, et notament l'étape pare-choc.

Je joins les photos de mon soucis. C'est qu'avec les ailes arrières ca se voit encore plus et les feux ne sont pas centrés non plus par rapport au pare-choc. Sur les deux premières photos on voit nettement le décentrage par rapport à la fixation des l'ailes arrières. Les photos suivantes montrent les mesures par rapport à la caisse. En plus on voit nettement que le pare choc est plus enfoncé d'un coté que l'autre... Je n'est pas vu de trace de choc ni sur la caisse ni sur le pare choc pouvant expliquer un tel phénomène.

Alors Docteur c'est grave ? Quel traitement dois-je prendre ? Il y a t-il une opération a effectuer pour y remédier ?
Fichiers joints
Pare_Choc_Arr_6.JPG
Pare_Choc_Arr_6.JPG (63.57 Kio) Vu 4256 fois
Pare_Choc_Arr_5.JPG
Pare_Choc_Arr_5.JPG (39.32 Kio) Vu 4256 fois
Pare_Choc_Arr_4.JPG
Pare_Choc_Arr_4.JPG (45.51 Kio) Vu 4256 fois
Pare_Choc_Arr_3.JPG
Pare_Choc_Arr_3.JPG (41.93 Kio) Vu 4256 fois
Pare_Choc_Arr_2.JPG
Pare_Choc_Arr_2.JPG (33.21 Kio) Vu 4256 fois
Pare_Choc_Arr_1.JPG
Pare_Choc_Arr_1.JPG (42.09 Kio) Vu 4256 fois
Jean-Yves Duschmoll

Bon.

Si je suis bien ton pare-choc est 'décentré' de 5mm. J'aurai bien pensé à un retour de lame un peu plié, mais tu parle aussi de ta plaque de feux décentrée. Cette plaque est fixée par deux pattes et 4 boulons sur la caisse. Ces pattes pourraient être un peu faussées, suite à un éventuel choc à droite (si j'ai bien compris) ce qui pourrait peut-être expliquer le décalage.

Maintenant 5 mm c'est pas non plus bézef... Aurias-tu une photo de ton arrièrre 'complet' ?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Je ne vois qu'une chose dépose du PC et redressage des supports de PC si pas trop corrodé.
La plaque des feux c’est de la tôle qui a tendance à ce tordre, alors à déposer et à redresser…
Pas de réglage sur cette plaque.
Les points de repères que tu utilises sont réglable et donc de mauvais repères.
Vincent

Message par Vincent »

Je suis d'accord avec toi Eric, mais sur ces deux photos on voit également très nettement que le pare choc rentre vers la voiture plus d'un coté que de l'autre. Je joins des photos du pare choc au niveau des feux arrières droite et gauche.

Qu'en pensez vous ? Que faire à part le faire resortir du côté où il rentre ? Le pare choc est-il bon ? la caisse n'a aucune trace de coup apparente...
Fichiers joints
Pare_Choc_Arr_8.JPG
Pare_Choc_Arr_8.JPG (51.09 Kio) Vu 4256 fois
Pare_Choc_Arr_7.JPG
Pare_Choc_Arr_7.JPG (43.04 Kio) Vu 4256 fois
Vincent

Message par Vincent »

Je suis d'accord avec toi Eric, mais sur ces deux photos on voit également très nettement que le pare choc rentre vers la voiture plus d'un coté que de l'autre. Je joins des photos du pare choc au niveau des feux arrières droite et gauche.

Qu'en pensez vous ? Que faire à part le faire resortir du côté où il rentre ? Le pare choc est-il bon ? la caisse n'a aucune trace de coup apparente...
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Bof !
Tout celà me semble être dans les tolérances de fabrications, la DS a justement la particularité d'avoir des "joints" de carrosserie très larges, et quelques degrés de liberté possibles pour ajuster tout celà au mieux.
Dans ton cas je pense qu"il faut "recentrer" le support de plaque vers la droite (desserrer, régler, resserrer) puis aligner les ailes AR sur le pare-choc en retouchant le réglage des supports.
Stéphane.
Jean-Yves Duschmoll

Salut

Si je vois bien, l'attache gauche de ton aile à reçue une bonne beigne. C'est peut-être une explication. Comme je sais que tu vas enlever ton pare-choc (mais si, il va venir...), tu en sauras certainement plus.

Tu sais, sur mon ID, j'ai un problème de réglage avec l'aile arrière droite, je pensais que lors du démontage presque complet de l'arrière je trouverais la solution. Pour l'instant, non. Mais je l'aurai...

En même temps ça m'a pas empêcher de faire depuis quelques 2000 kilomètres avec l'auto...

Pour finir : mets beaucoup de flots blancs à cet endroit pour un samedi important qui approche, on y verra que du feu !
Vincent

Message par Vincent »

Tu es très observateur Jean-Yves ! L'attache de cette aile a reçu un sacré coup, mais comment et de quelle manière à cet endroit ? Bref, comme tu es un excellent devin, la pare choc est bel est bien venu cette nuit, en fesant levier avec un tasseau de bois entre les attaches du pare choc et la caisse. Attention, il ne faut surtout pas forcer sur le chrome ni même sur les coquilles.

Je l'ai juste déposer pour voir si mon problème vient de lui ou des supports. Je vais en profiter pour régler le support de plaque afin de le recentrer par rapport à la caisse s'il n'y est pas.

De plus je ne vais pas badiner avec ce pare choc bien longtemps, car je dois impérativement le remonter pour ce fameux samedi... Mais tu sais Jean-Yves, ce n'est pas bien de regarder le derrière des dames .
Répondre