comment enlever une vitre sans la casser ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
comment enlever une vitre sans la casser ?
Bonjour, en remontant ma vitre avant gauche je viens de m'apercevoir qu'elle est montée à l'envers dans son guide ! Autrement dis il faut que je l'enlève de la partie métallique du bas pour l'inverser, le problème c'est que pour la sortir je sens que ça va pas être facile ! je ne vois pas comment écarter le guide sans risquer de casser la glace !
Merci
A+
francisco
Merci
A+
francisco
Re: comment enlever une vitre sans la casser ?
C'est qu'il s'agit surement de la vitre avant droite !
Tu auras le même problème en essayant de monter la vitre gauche du coté droit.
Stéphane.
Avec un marteau....
Oui avec le manche dans la glissière et le marteau dans la main qui sert de levier de torsion, on écarte la glissière la vitre sort sans effort...enfin presque.
Oui avec le manche dans la glissière et le marteau dans la main qui sert de levier de torsion, on écarte la glissière la vitre sort sans effort...enfin presque.
bonjour j'ai realisé un outil special un morceau de bois taillé en coin et je peux écarter la vitre sans rien casser.
Chouette un pic un bois pour les hots-dog! Non sans rire Robert t'as pas une photo, je suis fana des outils artisanaux et pratiques!
Bonjour à tous,
en fait la vitre est bien celle de gauche mais bizarrement le guide (ou l'armature?) est a l'envers ce pense donc que ça a été monté a l'envers, d'ou le démontage obligatoire pour la remettre en conformité!
Ceci dit c'est vrai qu'une photo..
Cordialement
Francisco
en fait la vitre est bien celle de gauche mais bizarrement le guide (ou l'armature?) est a l'envers ce pense donc que ça a été monté a l'envers, d'ou le démontage obligatoire pour la remettre en conformité!
Ceci dit c'est vrai qu'une photo..
Cordialement
Francisco
- Fichiers joints
-
- P1010006.JPG (73.67 Kio) Vu 3870 fois
-
- P1010003.JPG (75.27 Kio) Vu 3870 fois
voila la photo
- Fichiers joints
-
- lève vitre.JPG (58.56 Kio) Vu 3870 fois
Salut Robert,
visiblement je me suis mal expliqué, en effet c'est le guide qui est a la base de la vitre qui comporte les vis de butées que je veux enlever, pour le reste j'ai pas eu trop de soucis. La le probleme est plus delicat puisque si tu force un peu pour écarter la vitre on risque de la briser assez rapidement !
Merci quand même pour ta reponse.
Cordialement
Francisco
visiblement je me suis mal expliqué, en effet c'est le guide qui est a la base de la vitre qui comporte les vis de butées que je veux enlever, pour le reste j'ai pas eu trop de soucis. La le probleme est plus delicat puisque si tu force un peu pour écarter la vitre on risque de la briser assez rapidement !
Merci quand même pour ta reponse.
Cordialement
Francisco
alors pour le guide,je n'ai pas essayé le démontage désolé.