reglage éléments carrosserie

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
bayer jean marc

reglage éléments carrosserie

Message par bayer jean marc »

bonjour à tous
j'ai repeint ma 21 ie de 69 apres avoir tout démonté bien sur.je dois remonter les élements de carrosserie et me demande par lequel commencer pour avoir une base??
entre les cales d'epaisseur des montants de portes, les cales des portes elles meme, les boulons de fixation et les vis de hauteur de porte, l'affaire ne s'annonce pas simple.
merci de vos conseils
WAGNEUR ERIC

Re: reglage éléments carrosserie

Message par WAGNEUR ERIC »

On commence par le capot il me semble, il y a une fiche de réglage des éléments de carrosserie quelque part dans les pdf.
Le capot se régle par rapport au châssis, en suite les aile AV puis on remonte vers l'AR.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

On commence toujours par l'avant effectivement. En revanche, le capot moi je l'ai réglé à la fin, histoire que les jours entre les 2 ailes avants soit parfait. C'est la partie la plus "penible" à régler.

Afin d'eviter les bruits à grande vitesse, il faut par exemple que la portière arriere soit rentré de 1 à 2 mm par rapport à la portière avant. C'est ce qui était écrit sur les rta. C'est pourquoi on commence par l'avant.
WAGNEUR ERIC

Ben c'est une bétise.
Le capot ensuite tu régle tes ailes par rapport au capot donc pas de jour.
Eric Compernolle (Dakar)

Promis, la prochaine fois j'essaye!
Mais en fait comme je n'avais pas touché au réglages des caoutchoucs dans les ailes, je les ai posées en premier. Donc forcément j'ai fini par le capot...
bayer jean marc

Message par bayer jean marc »

bonjour à tous
vous m'avez apporté de quoi commencer dans le bon sens et je vous en remercie.
si vous avez d'autres astuces pour éviter des galères je suis bien sur preneur.
je vous tiens informé de l'évolution et joindrai dès que possible des fotos.
Eric Compernolle (Dakar)

Un conseil... En voici un: fais tes réglages vitres baissées car en réglant les portes il se peut que les vitres soient mal réglées et viennent se casser (pire des cas) sur le pied milieu ou frotter en haut.
WAGNEUR ERIC

La voiture doit être sur ces roues aussi pas sur chandelles.
Alain-974

Message par Alain-974 »

Bonjour
Si on trouve le fichier OP-DX. 800 -0a, c'est ce qu'il faut pour le remontage de la carrosserie. Je l'ai en photocopie mais il est presque totalement illisible !
Qui l'aurait en bon état ou à télécharger ?
A plus
Eric Compernolle (Dakar)

Je ne l'ai pas vu dans les pdf à telecharger non plus.

L'appel est lancé à Gérard... maitre de la bibliothèque...
Répondre