prisonniers clignotants

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
francisco vitorino

prisonniers clignotants

Message par francisco vitorino »

Bonjour, quelqu'un aurait il un schéma pour expliquer le montage des prisonniers de clignatants arrière? j'en ai des tout neufs mais je ne sais pas comment les fixer !
Merci à tous
Vaisiere Xavier

Re: prisonniers clignotants

Message par Vaisiere Xavier »

Fransisco,
De memoire ,la partie de la tole qui comporte deux trous se fixe sur la partie superieure du compas et le cornet du clignotant vient se fixer dans l'ecrou prisonnier de cette tole.Sur le boulon vient aussi se fixer la patte couleur cuivre qui sert de masse au clignotant
francisco vitorino

Merci Xavier, je vais essayer de voir si j'arrive à faire ce que tu dis. A cette heure ci je n'ai pas le cornet sous les yeux et je ne vois pas vraiment, mais en ayant les éléments et avec tes indications ça devrait aller.
Merci de ton aide.
francisco vitorino

Bonjour, je relance ce sujet puisque je suis le nez dedans maintenant!
J'ai deux petits soucis :
1- quelle est la taille de la vis de masse ? Le trou ayant été bouché par la peinture j'ai du mal à voir le type de filet.
2- la position des prisonniers. j'ai trouver la position dans le cornet ou va le lampe mais sur la carrosserie je vois pas trop ! j'ai essayer ce que Xavier a dit mais j'ai un doute, c'est surement moi qui ai pas bien compris.

Si vous aviez une photo ce serait le top.
Merci à vous
Cdlt
Xisco
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

1 - Pour la vis de masse c'est une vis à tôle cruciforme.

2 - L'écrou prisonnier ne se fixe pas sur la caisse mais sur le "montant" de custode. Comme te l'a dit Xavier c'est sur la partie supérieure (verticale) du compas de coffre.
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Je suis allé faire une photo de mauvaise qualité sur une épave dont le prisonnier n'était pas pulvérisé que tu puisses voir la position par rapport au compas.
La vis de masse est une vis de 5 à tête cruciforme bombée, au pas de 08 si ta DS est postérieure à 1967 si je ne m'abuse.
Fichiers joints
IMG00240.jpg
IMG00240.jpg (40.21 Kio) Vu 4508 fois
francisco vitorino

ok merci à vous, c'est plus clair maintenant.
je vais essayer de mettre ça en place de suite.
Merci encore
Xisco
francisco vitorino

ok c'est fait ! En fait contrairement a ce que je croyais voir sur la photo c'est l'ecrou cage qui est à l'exterieur. Sinon ça passe parfaitement.
Merci encore
Xisco
Répondre