longue portée sur ID19

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

ls44

longue portée sur ID19

Message par ls44 »

Bonsoir à tous,
Sur mon ID19a AM66, l'ancien propriétaire avait installé des feux additionels de marque Marchal.Ils sont beaux mais ils ne marchent pas....J'aimerai bien remédier à ce problème!
1-Quelqu'un aurait il un shéma d'installation ( nouveau faiceau?,ou brancher les fils?,condensateur?quel marque?)
2-Selon la photo jointe, s'agit il réellement de longues portée ou bien d'anti brouillard?
3-quelles ampoules?
4-aprés renseignement, la comande de ces projecteurs se faisait par un interrupteur fixé sur le plancher à coté du pied gauche.De plus,un témoin rouge était fixé sur le tableau de bord.Ou peut on encore trouver ces "précieux" accessoires? (j'accepte les dons!!)
Merci d'avance pour vos réponses...
Fichiers joints
Avant ID.jpg
Avant ID.jpg (25.5 Kio) Vu 3326 fois
Michel Barsacq

Re: longue portée sur ID19

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

Des phares additionnels sont toujours alimentés par l'intermédiaire d'un relais.

On en trouve dans tous les Norauto, ou Feu Vert, et très souvent en grande surface, au rayon des accessoires auto. En général, l'emballage contient une notice montrant les divers branchements possibles suivant qu'on installe des antibrouillard ou des longue portée.

Quelqu'un d'autre te dira à quelle catégorie appartiennent tes projecteurs.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression - mais je ne suis sûr de rien - d'un modèle non monté à l'origine sur les DS, ou alors des séries spéciales, Chapron, par exemple. Ils sont très beaux. Il faut absolument que tu réussisses à les faire fonctionner.
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Bonjour Is44,

Je suis en train de voir pour l'achat d'un modèle 64. De quelle couleur est ta voiture (ac???) car c'est cette couleur qui me branche, et avec cet accessoire Marchal...
Pierre Verpeaux

Message par Pierre Verpeaux »

Ca semble être des antibrouillards qui étaient usuellement monté sur les modèles antérieurs (< 1965). C'est assez courant, mais anachronique sur ce modèle. Celui ci était en général équipé ou des boules des pallas, ou de longues portées ayant une forme similaire, mais sans le téton sur le verre.
ls44

Message par ls44 »

Mathias, la reférence de la peinture est AC119 "gris cyclone".Le problème est que cette couleur n'a était utilisée que pour les modèles AM66-67, pas avant....
Sinon, merci pour vos lumières(!), puis-je penser retrouver un interrupteur " à pied " facilement?
mathias THOMIR

Is44,

Ok, çà veut dire que c'est râpé pour la repeindre de cette couleur!
Par contre, j'ai un break 67 à refaire également. Tu me vois sûrement venir: cette couleur est elle applicable sur un break 67?

Egalement, je vois des grilles chromées sous tes phares Normaux. C'est d'origine ou bien c'est un accessoire? Çà se trouve?

POur mon plaisir, as tu d'autres photos de ta voiture: interieur, exterieur, etc...

A+, peut être sur Nantes?

Mathias
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Les différents coloris sont disponibles sur le forum pour les modèles 1963 à 1975 voir les fichiers correspondants: P-1963.pdf à P-1975.pdf.
mathias THOMIR

Bonjour Gérard,

Je suis allé voir sur ce PDF que j'avais déjà téléchargé.
Sur l'exercice 66-67 le AC119 est dispo mais pas sur le 67-68!

Alors, ce break est de 1967 -(liquide vert, ancien nez, avec phare long portés "boule" avec banquette arrière 2/3,1/3 et strapontin dans le coffre)???
mathias THOMIR

une petite photo
Fichiers joints
avant droit  petite2.JPG
avant droit petite2.JPG (10.6 Kio) Vu 3326 fois
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Je ne comprends pas ton inquiétude Mathias, le coloris gris Cyclone AC 119 est bien présent sur les Break AM 1967 ? Ce qui correspond à des véhicules sortis entre septembre 1966 et août 1967.
Répondre