Combinaison de couleur d'origine ou pas?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Pierre Jung

Combinaison de couleur d'origine ou pas?

Message par Jean-Pierre Jung »

Bonsoir,
je me demandais si la combinaison de couleur de ma DS était d'origine c'est une 21ie automatique sable métal et toit beige albatros(je suppose). C'est la troisième automatique que je vois avec cette combinaison de couleur,par contre je n'en jamais vu en BVH ou en BVM.
A+.
Jean-Pierre.
Fichiers joints
DS St louis 001.jpg
DS St louis 001.jpg (105.94 Kio) Vu 8120 fois
Damgé Thierry

Re: Combinaison de couleur d'origine ou pas?

Message par Damgé Thierry »

Salut
Essaie le site du docteur Danche
Jean-Pierre Jung

Bonsoir,
j'étais déjà sur le site du docteur Danche mais je rien trouvé sur cette combinaison.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Je crois que comme la mienne le toit est de la même couleur mais que le vieillissement différent avec la fibre de verre a blanchi et maté la couleur (AC318 ?).
Sur la mienne le proprio initial a eu la bonne idée de coller des autocollants et dessous c'est bien AC318.
Jean-Pierre Jung

Bonsoir,
en fait en soulevant le joint on voit bien la couleur originelle du toit qui est bien du beige et la teinte des éléments de carrosserie sont bien ac 318.
Eric Compernolle (45)

Message par Eric Compernolle (45) »

J'avais la même croyance avec ma 23IE Pallas:
Elle etait brun scarabée et le toit a viré au beige... Pourtant d'origine une pallas c'est même teinte que la caisse ou vinyl...

Il n'empêche que j'ai repeinds en vert argenté avec toit gris nacré... Parce que j'aime bien ces teintes.
C'est une entorse à l'origine, mais conforme au nuancier du millésime.

Peut etre que tu as le même tour avec ta 21!
WAGNEUR ERIC

Sous les joints la teinte chez moi a pâli aussi, mes pas sous les autocollants en tout cas moins on voit le métallisé.

Ton toit peut avoir été remplacé aussi.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Je confirme que les toits polyester passaient rapidement, la DSuper de mon père était entièrement Brun Scarabée à l'achat, puis le toit était devenu beige grisatre en seulement 8 années de soleil "Ch'ti".
Stéphane.
Jean-Pierre Jung

Je remonte à l'instant du garage car vous me faites douter et mon toit est bien beige clair,la couleur est mat mais sous le joint elle est brillante et pas de trace de métallisé.Ce qui me surprend c'est que je n'ai vu que des borg warner comme ça.
A+ et merci.
Jean-Pierre.
WAGNEUR ERIC

On voit le "métallisé sous les autocollants mais pas sous le joint.

Mais sous le joint c'est brillant.
Répondre