pare-brise LUXRIT ??
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
pare-brise LUXRIT ??
Bonjour,
malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à obtenir des renseignements sur les pare-brises LUXRIT.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si les LUXRIT sont bien des verres feuilletés ou si ce sont des verres classiques ?
Merci de votre aide,
Pascale C
malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à obtenir des renseignements sur les pare-brises LUXRIT.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si les LUXRIT sont bien des verres feuilletés ou si ce sont des verres classiques ?
Merci de votre aide,
Pascale C
Re: pare-brise LUXRIT ??
http://www.ideale-ds.com/w-agora/getfil ... -brise.pdf
Oui c'est feuilleté.
Par contre je sais pas la différentce entre Securit et Luxrit.
A moins que ce soit juste la forme pare-brise Luxrit et vitre latérale Sécurit
Oui c'est feuilleté.
Par contre je sais pas la différentce entre Securit et Luxrit.
A moins que ce soit juste la forme pare-brise Luxrit et vitre latérale Sécurit
bonjour,
merci pour l'info, car je dois aller chercher un pare-brise d'occasion, et le vendeur ne sait pas voir s'il est feuilleté ou pas. Ca m'évitera d'acheter quelque chose, qui ne convient pas.
Concernant les glaces SECURIT, c'est en fait du verre classique, et qui éclate en morceaux dès qu'il a un choc. Ils sont placés sur les vitres latérales, et sur la vitre arrière.
Par contre pour les verres feuilletés, le verre se fissure, mais ne casse pas. C'est une sécurité pour éviter les blessures en cas d'éclats.
Bonne après-midi,
Cordialement,
Pascale
merci pour l'info, car je dois aller chercher un pare-brise d'occasion, et le vendeur ne sait pas voir s'il est feuilleté ou pas. Ca m'évitera d'acheter quelque chose, qui ne convient pas.
Concernant les glaces SECURIT, c'est en fait du verre classique, et qui éclate en morceaux dès qu'il a un choc. Ils sont placés sur les vitres latérales, et sur la vitre arrière.
Par contre pour les verres feuilletés, le verre se fissure, mais ne casse pas. C'est une sécurité pour éviter les blessures en cas d'éclats.
Bonne après-midi,
Cordialement,
Pascale
Celui qui casse pas c'est le Triplex, le feuilleté c'est celui qui explose en petit bout.
Le triplex existe en blanc et 2 couleurs vert clair et foncé.
Il y a 3 couches sur le triplex, 2 en verre et 1 en plastique qui tient le verre en cas de bris.
Sur catalogue (56-64) le Triplex à partir de Pallas (sept 64).
C'est quoi ta voiture ?
L'extrait du catalogue précédent est 66-69
Sur la DSuper5 sans vitre teinté c'est du Luxrit, sur la 66 aussi, les teintés chez moi sont triplex.
La DS21PA1972 est triplex blanc, la DS19 1964 est luxrit.
Sur 404 c'est du bisécurit...
Le triplex existe en blanc et 2 couleurs vert clair et foncé.
Il y a 3 couches sur le triplex, 2 en verre et 1 en plastique qui tient le verre en cas de bris.
Sur catalogue (56-64) le Triplex à partir de Pallas (sept 64).
C'est quoi ta voiture ?
L'extrait du catalogue précédent est 66-69
Sur la DSuper5 sans vitre teinté c'est du Luxrit, sur la 66 aussi, les teintés chez moi sont triplex.
La DS21PA1972 est triplex blanc, la DS19 1964 est luxrit.
Sur 404 c'est du bisécurit...
En résumé : Triplex ou feuilleté, c'est pareil ume couche de plastique entre deux couches de verre, la couche plastique trés résistante retient le verre qui ne s'eparpille pas
Securit : c'est du verre trempé, résistant mais qui explose en cas de choc trop important, et circontance agravante même si tout ne dégrigole pas dans l'habitacle il se dégage au moment de l'impact une poussière de verre qui s'insinue partout, dangereusement pour les yeux donc!
Luxrit ???
Par contre un pare-brise feuilleté peut se reconnaitre en observant la tranche, on arrive à voir la couche plastique
Amitiés à tous
LDD
Securit : c'est du verre trempé, résistant mais qui explose en cas de choc trop important, et circontance agravante même si tout ne dégrigole pas dans l'habitacle il se dégage au moment de l'impact une poussière de verre qui s'insinue partout, dangereusement pour les yeux donc!
Luxrit ???
Par contre un pare-brise feuilleté peut se reconnaitre en observant la tranche, on arrive à voir la couche plastique
Amitiés à tous
LDD
Sur le luxrit pas vue cette feuille, j'ai des pare-brises sans marquage du tout, sur la tranche on voit rien non plus.
Il me semble que Luxrit etait une filiale de Saint-gobain en Espagne.
Maintenant pour le type de glace je n'en sais rien du tout!
Maintenant pour le type de glace je n'en sais rien du tout!