probleme electrique... QQ1 a une ID ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
probleme electrique... QQ1 a une ID ?
Je viens de recuperer une ID19B de 1968 en assez bon etat, mais quand je suis au ralenti il y a 12v à la batterie et quand j'accelerre à peine ça monte à plus de 17v (mesure sur la batterie). Est ce normal ? Est ce le regulateur d'alterno qui deconne? (dans ce cas qq1 en aurait il un ?)
Re: probleme electrique... QQ1 a une ID ?
Ca ressemblerait bien à un problème de régulateur qui débmoqie (j'ai déjà eu le même problème sur un HY).
Re: probleme electrique... QQ1 a une ID ?
En effet, d'après vos explications il doit s'agir d'une dynamo.
Le vendeur m'avait parlé d'une regul à changer (d'ailleur il avait debranché le fil de droite dessus). Est ce vraiment reparable (vu mes connaissances nules en electricité)?
Cette voiture est equipée de longues portés, d'un autoradio gourmant...
Dans ce cas est il possible de remplacer cette dynamo par un alternateur de recup (12v 45A avec regul integrée) facilement? Y a t il des trucs à faire attention pour cela?
Le vendeur m'avait parlé d'une regul à changer (d'ailleur il avait debranché le fil de droite dessus). Est ce vraiment reparable (vu mes connaissances nules en electricité)?
Cette voiture est equipée de longues portés, d'un autoradio gourmant...
Dans ce cas est il possible de remplacer cette dynamo par un alternateur de recup (12v 45A avec regul integrée) facilement? Y a t il des trucs à faire attention pour cela?
Re: probleme electrique... QQ1 a une ID ?
Tout est possible, mais il est surement plus facile de réparer ou de remplacer ton régulateur.
1968, c'est un alternateur à priori(en tout cas sur DS). Commence par brancher correctement ton régulateur (sans oublié la masse).
1968, c'est un alternateur à priori(en tout cas sur DS). Commence par brancher correctement ton régulateur (sans oublié la masse).
Re: probleme electrique... QQ1 a une ID ?
Adrien, avec alternateur ou dynamo, il faut mettre un regulateur correspondant.
Regarde dans les pdf,le "carnet 76 electricité".
Pour ta panne, vérifies effectivement les branchement et masses et surtout que ton cadre de batterie soit bien fixé car la masse du régulateur se fait par là il me semble. Mais il y a de forte chance pour que le régulateur soit en panne.
Regarde dans les pdf,le "carnet 76 electricité".
Pour ta panne, vérifies effectivement les branchement et masses et surtout que ton cadre de batterie soit bien fixé car la masse du régulateur se fait par là il me semble. Mais il y a de forte chance pour que le régulateur soit en panne.
Re: probleme electrique... QQ1 a une ID ?
Je viens de verifier TOUT les branchements, ils me paraissent bon. Par contre je me suis appercu que l'alternateur (et non pas la dynamo) est un Ducelier 7530A alors que le régulateur est un Paris-Rhone AYD212.
Dans le pdf "Carnet 76 electricité", il est ecrit qu'un alterno Ducelier 7530A doit etre equipé d'un regul Ducelier 8360A.
Pensez vous que ce petit mix de regulateur peut etre à l'origine de mes problemes ?
Je suis donc à la recherche d'un regulateur Ducelier 8360A... si qq1 a ça...
En tout cas merci de vos reponses!
Dans le pdf "Carnet 76 electricité", il est ecrit qu'un alterno Ducelier 7530A doit etre equipé d'un regul Ducelier 8360A.
Pensez vous que ce petit mix de regulateur peut etre à l'origine de mes problemes ?
Je suis donc à la recherche d'un regulateur Ducelier 8360A... si qq1 a ça...
En tout cas merci de vos reponses!
Re: probleme electrique... QQ1 a une ID ?
Bonjour, il y a peu ma batterie a dédordé.De l'acide sur le support batterie, l'aile etc... Moteur tournant, elle bouillonait. Je mesure et j'obtiens les mêmes qu'Adrien.
Je vais chez un spécialiste en électricité auto. Verdict. Pas réparable et peu de chance pur d'en trouver un en bon état. Il m'explique une petite modif (qui fera peut-être bondir les puristes) pour me dépanner a peu de frais.
Démontage de l'alternateur et du cache noir.
(Photo 1 et 2)
Mise en place d'une diode modèle IN 5407 002T sur chaque phase et reliées ensemble sur la cosse de sortie.
(Photo 3)
Remontage du cache et de l'alternateur puis branchement comme à l'origine.
(Photo 4)
Retrait du régulateur d'origine.
(Photo 5)
Mise en place d'un régulateur électronique monophasé en branchant les cosses rouge et blanche ensemble sur le « plus » et la cosse jaune sur « EXC » en n'oubliant pas de le mettre à la masse.
(Photo 6)
Démarrage de la voiture et contrôle. 14 volts pil poil aux bornes de la batterie.
Coût de l'opération, régulateur et diodes environ 25 Euros,un peu d'huile de coude et elle est réversible (Ca peut permettre d'attendre un régulateur en bon état).
@+
Je vais chez un spécialiste en électricité auto. Verdict. Pas réparable et peu de chance pur d'en trouver un en bon état. Il m'explique une petite modif (qui fera peut-être bondir les puristes) pour me dépanner a peu de frais.
Démontage de l'alternateur et du cache noir.
(Photo 1 et 2)
Mise en place d'une diode modèle IN 5407 002T sur chaque phase et reliées ensemble sur la cosse de sortie.
(Photo 3)
Remontage du cache et de l'alternateur puis branchement comme à l'origine.
(Photo 4)
Retrait du régulateur d'origine.
(Photo 5)
Mise en place d'un régulateur électronique monophasé en branchant les cosses rouge et blanche ensemble sur le « plus » et la cosse jaune sur « EXC » en n'oubliant pas de le mettre à la masse.
(Photo 6)
Démarrage de la voiture et contrôle. 14 volts pil poil aux bornes de la batterie.
Coût de l'opération, régulateur et diodes environ 25 Euros,un peu d'huile de coude et elle est réversible (Ca peut permettre d'attendre un régulateur en bon état).
@+
- Fichiers joints
-
- 6.jpg (66.58 Kio) Vu 3670 fois
-
- 5.jpg (46.48 Kio) Vu 3670 fois
-
- 4.jpg (57.82 Kio) Vu 3670 fois
-
- 3.jpg (85.3 Kio) Vu 3670 fois
-
- 2.jpg (81.24 Kio) Vu 3670 fois
-
- 1.jpg (47.14 Kio) Vu 3670 fois
Re: probleme electrique... QQ1 a une ID ?
ça me parait une solution très interessante...
Excuse mon incompetance mais le regulateur electronique, il faut prendre un modele particulier? où tu trouve ça? (meme question pour les diodes)
Excuse mon incompetance mais le regulateur electronique, il faut prendre un modele particulier? où tu trouve ça? (meme question pour les diodes)
Re: probleme electrique... QQ1 a une ID ?
Voilà une solution qui semble intéressante...
Qui peut nous détailler le fonctionnement électrique de tout celà ?
Visiblement le pont d'origine (6 diodes) reste en place, et c'est lui qui continue à assurer l'alimentation principale. Que font au juste les diodes 1N5407, qui peuvent débiter tout au plus 3 ampères ? Quelle est la référence du régulateur electronique employé ?
Stéphane.