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Joncs de phare custom
Posté : sam. 28 nov. 2009 18:36
par deprisa
Bonsoir
Je suis en train de remettre en état mes cuvelages de phares et je voudrai surtout changer mes joncs, mais après étude des prix de ceux en inox je vais me rabattre sur des joncs en plastique.
On trouve dans les centre auto un profil plastique qui sert de protection pour l'entourage des portes (bien moche) mais je me demande si je ne pourrai pas l'utiliser pour mes entourages de phares en attendant de trouver des inox abordable. Quelqu'un a t'il déjà testé?
Cordialement
Deprisa
Re: Joncs de phare custom
Posté : sam. 28 nov. 2009 18:41
par WAGNEUR ERIC
Il ne se plie pas assez mais j'ai pas essayé.
Re: Joncs de phare custom
Posté : sam. 26 déc. 2009 13:29
par jpierre
j'ai déjà pensé à cela mais sans essayer.
D'un avis strictement personnel, il vaut mieux ne pas mettre de jonc plutôt que de faire une bidouille sur une aile sortie de peinture.
Re: Joncs de phare custom
Posté : mar. 13 avr. 2010 01:05
par Sébastien Vanlierde
Je viens de tester, ça passe pas mal. Ca semble assez clinquant, aussi, mais il faut dire que quand l'on s'est habitué aux vieux bouts de plastique d'origine tout jaunis...
Re: Joncs de phare custom
Posté : mar. 13 avr. 2010 18:55
par Stephane Vandepeutte
Une petite photo pour qu'on se rende compte ??
Stéphane
Re: Joncs de phare custom
Posté : mar. 13 avr. 2010 20:54
par Sébastien Vanlierde
Faudra me croire sur parole, je ne retourne plus à ma DS avant juillet... et 800 bornes me séparent de ma belle, quelle tristesse!
Bah, je vous posterai ça à la rentrée de septembre, à moins que mon père ne puisse y passer dans trois semaines.
Sinon, ça se pose très bien, en fait. Il y a une sorte d'autocollant double face au fond du U qui permet de bien le fixer au fur et à mesure, aucune crise de nerf en vue.
Détail, le clip inox de jonction doit être glissé sur le premier bout collé, c'est alors très facile de le reculer à la fin pour recouvrir les deux extrémités. Par ailleurs, comme ces profilés sont arrondis et non anguleux, il faut mettre le clip de jonction à l'envers.
Re: Joncs de phare custom
Posté : mar. 13 avr. 2010 23:55
par Jung Fabien
Bonsoir,
J'ai fait cela il y a deux semaines...c'est pas trrop vilain et c'est propre.
Pour de cintrage, il faut le chauffer au sèche cheveux...comme celà, on ne le fond pas et il prend très facilement la forme de la tôle.
Re: Joncs de phare custom
Posté : mer. 14 avr. 2010 13:04
par Eric Compernolle (45)
Bonjour,
Effectivement cela rends bien à cette distance...
T'as pas un gros plan Fabien?
De toute façon, entre un inox inabordable et du plastique jauni et cassant, il n'y a guère d'alternative...
Re: Joncs de phare custom
Posté : mer. 14 avr. 2010 13:31
par Sébastien Vanlierde
Non, c'est vraiment une bonne solution. En fait, quand je dis que je trouve cela trop clinquant, c'est surtout que ça jure avec les clignos d'origine très défraîchis qui sont les seules pièces non refaites de mes ailes...
On peut encore commander des habillages de clignos en inox, au fait?
Re: Joncs de phare custom
Posté : mer. 14 avr. 2010 14:59
par deprisa
Sébastien Vanlierde a écrit :Non, c'est vraiment une bonne solution. En fait, quand je dis que je trouve cela trop clinquant, c'est surtout que ça jure avec les clignos d'origine très défraîchis qui sont les seules pièces non refaites de mes ailes...
On peut encore commander des habillages de clignos en inox, au fait?
Salut
Pour addapter l'habillage cligno il faut exploser le plastic, c'est pas si simple...
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Deprisa
Pour les joncs de phares, j'ai mis des neufs en plastic, made in montreuil€€€€.