Changement des joints de puits de bougie

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Changement des joints de puits de bougie

Message par Jean-Yves »

Bonjour à tous. De retour de congés je m'apprète à rebricoler sur ma belle. Ma prochaine étape se trouvant d'être à remplacer les joints de puits de bougies. Comme vous m'êtes toujours d'une aide très efficace je me permet de vous demander votre avis sur le mode opératoire. Je pense faire dans l'ordre : 1) dépose du filtre à air, 2) dépose des bougies, 3) dépose du cache culbuteur, 4) remplacement des joints (j'ai les 4 plus celui du reniflard en enuef) et remontage.

Y-a-t-il des subtilités, ou puis-je me lancer dans l'affaire sans soucis. Faut m'excuser mais je débute !
loic moreau

Re: Changement des joints de puits de bougie

Message par loic moreau »

Bonjour jean-yves
Ce n'est pas utile de demonter les bougies pour cette operation !Méme plutot deconseillé des salop... peuvent tomber sur un piston
Repere juste tes fils d'allumage (1.3.4.2)
Bon courage
loic
Alain COSTES

Message par Alain COSTES »

Zut, pour une fois que je voulais répondre..
Loic m'a devançé. C'est exactement ça, pour les bougies. Pour les fils si tu te plantes tu le verras tout de suite.
Alain
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Voilà tout est déjà dit.
Fais attention, je me suis fait refiler la 1ière fois des joints de très mauvaise qualité. En moins de 6 mois ils étaient cuits et complètement étirés. c'était pire qu'avant. J'en ai acheté d'autres ailleurs et depuis 2 ans pas de pbs.
franck Chenevier

Message par franck Chenevier »

Joël !!!! des noms des noms !!!!! Mais ki cé ki vendrait de la méde ?
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »