Page 1 sur 3

Changement des joints de puits de bougie

Posté : jeu. 2 sept. 2004 13:40
par Jean-Yves
Bonjour à tous. De retour de congés je m'apprète à rebricoler sur ma belle. Ma prochaine étape se trouvant d'être à remplacer les joints de puits de bougies. Comme vous m'êtes toujours d'une aide très efficace je me permet de vous demander votre avis sur le mode opératoire. Je pense faire dans l'ordre : 1) dépose du filtre à air, 2) dépose des bougies, 3) dépose du cache culbuteur, 4) remplacement des joints (j'ai les 4 plus celui du reniflard en enuef) et remontage.

Y-a-t-il des subtilités, ou puis-je me lancer dans l'affaire sans soucis. Faut m'excuser mais je débute !

Re: Changement des joints de puits de bougie

Posté : jeu. 2 sept. 2004 15:12
par loic moreau
Bonjour jean-yves
Ce n'est pas utile de demonter les bougies pour cette operation !Méme plutot deconseillé des salop... peuvent tomber sur un piston
Repere juste tes fils d'allumage (1.3.4.2)
Bon courage
loic

Re: Changement des joints de puits de bougie

Posté : jeu. 2 sept. 2004 15:43
par Alain COSTES
Zut, pour une fois que je voulais répondre..
Loic m'a devançé. C'est exactement ça, pour les bougies. Pour les fils si tu te plantes tu le verras tout de suite.
Alain

Re: Changement des joints de puits de bougie

Posté : jeu. 2 sept. 2004 15:44
par Joël Kempf
Voilà tout est déjà dit.
Fais attention, je me suis fait refiler la 1ière fois des joints de très mauvaise qualité. En moins de 6 mois ils étaient cuits et complètement étirés. c'était pire qu'avant. J'en ai acheté d'autres ailleurs et depuis 2 ans pas de pbs.

Re: Changement des joints de puits de bougie

Posté : jeu. 2 sept. 2004 17:08
par franck Chenevier
Joël !!!! des noms des noms !!!!! Mais ki cé ki vendrait de la méde ?

Re: Changement des joints de puits de bougie

Posté : jeu. 2 sept. 2004 19:59
par Jean-Yves
Merci à vous, j'ai bien fait de vous poser la question... Quant à mes joints je les ai acheter chez Retrostock. Ce n'est pas le premier achat que je fais chez lui (sangle de roue de secours, calorstat, cales de radiateur), il me semble tout à fait correct, mais j'avoue manqué de recul sur la durée pour juger de la qualité des caoutchoucs.

Re: Changement des joints de puits de bougie

Posté : ven. 3 sept. 2004 10:44
par François-Xavier
Salut Jean-Yves,
Moi aussi je viens de changer mes joints que j'ai acheté aussi chez rétrostock.
Il faut faire attention à 1 chose lors du remontage. Quand tu mets ton nouveau joint assure toi de remettre la rondelle (bien souvent elle est comprimée avec l'ancien joint) en premier et après mettre le joint au dessus puis refermer avec le couvre culasse en faisant attention au joint du couvre culasse.
D'ailleurs si ton joint du couvre culass est trop vieux change le par un neuf pour plus de tranquilité.
Bon courage FX

Re: Changement des joints de puits de bougie

Posté : ven. 3 sept. 2004 13:32
par Jean-Yves
Dès que j'ai fait l'opération, je mettrai les photos sur mon site.

Encore merci pour vos précieux conseils

Re: Changement des joints de puits de bougie

Posté : lun. 13 sept. 2004 16:03
par Jean-Yves
C'est fait. J'ai roulé quelques kilomètres et pour l'instant c'est OK.

L'opération est détaillée sur mon site

Re: Changement des joints de puits de bougie

Posté : mer. 15 sept. 2004 13:22
par Jean-Yves
Je m'en doutais depuis l'oprération de changement des joints de puits de bougies : ils ne sont pas la cause de la fuite !

C'est directement au fond du puits que la bougie n'est pas étanche. Le phénomène semble même s'intenfier depuis quelques temps!

Comme vous devez vous en douter, je suis dans l'attente de vos commentaires éclairés et si précieux. Je crains fort à un déculassage obligatoire...