Question dur la transmission

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Moriet Fabien

Question dur la transmission

Message par Moriet Fabien »

Bonjour

Pourquoi sur ma DSuper, je n'ai des éléments antivibration que sur le cardan gauche et aucun sur celui de droite ? Est-ce normal ? Et pourquoi ? Il y en a 2 à gauche mais aucun à droite.
:what

Merci pour votre éclairage ...
Larouille (92)

Re: Question dur la transmission

Message par Larouille (92) »

effectivement les modèles pallas sont équipés et pas les dsuper et d spécial.
certainement une option qui faisait un argument de vente en plus pour acheter une pallas.
un peu comme les tapis en mousse...
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Je ne vois pas bien de quoi il s'agit. Quelqu'un a t-il une photo?
paul-henri queyraud

Message par paul-henri queyraud »

bonsoir,

pour éric, je pense que l'on parle ici des masselottes qui se présente sous la forme de 2 demi cercle en acier fixés par 2 vis mécaniques sur l'abre du cardan avec un gros caoutchouc à l'intérieur.
sur ta 23 ie tu dois en avoir
désolé j'ai pas de photos

ps: j'ai achété un autre 23 mais carbu /boite 5
BERTHOT Sébastien

Message par BERTHOT Sébastien »

salut Eric voilà une photo les masselottes sont entourées en rouge
Fichiers joints
Rouleau 105 - 46.JPG
Rouleau 105 - 46.JPG (37.91 Kio) Vu 3145 fois
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Ce sont des étouffeurs de vibrations, il y en avait sur les DSuper 5 mais pas sur les DSuper. Sur la DSuper de Fabien, la transmission gauche a été remplacée par un élément venant d'un autre véhicule, sans plus de vérification.
Stéphane.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

ok je me doutais que c'etait cela sans reelle conviction. Merci. Je me demandais a quoi cela pouvait servir me voila satisfait.
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Effectivement, ces "étouffeurs de vibration" étaient montés sur les arbres des Dsuper5 uniquement et ce, depuis la sortie du modèle en septembre 1972. Attention, ils ont une position très précise sur les arbres : distance entre la face extérieure de l'étouffeur et l'axe du graisseur : 55,5 -5mm côté gauche et 123,5 -5mm côté droit. De plus, les étouffeurs droit et gauche sont différents ; à l'origine, le bloc droit était repéré par un cordon en surépaisseur et un repère de couleur bleue quant au gauche, il n'avait pas de cordon et le repère était de couleur jaune.
Moriet Fabien

Message par Moriet Fabien »

Est-ce pour autant dangereux d'en avoi d'un côté et pas de l'autre ?

Merci
Répondre