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Question dur la transmission
Posté : sam. 21 août 2004 21:18
par Moriet Fabien
Bonjour
Pourquoi sur ma DSuper, je n'ai des éléments antivibration que sur le cardan gauche et aucun sur celui de droite ? Est-ce normal ? Et pourquoi ? Il y en a 2 à gauche mais aucun à droite.
:what
Merci pour votre éclairage ...
Re: Question dur la transmission
Posté : dim. 22 août 2004 13:17
par Larouille (92)
effectivement les modèles pallas sont équipés et pas les dsuper et d spécial.
certainement une option qui faisait un argument de vente en plus pour acheter une pallas.
un peu comme les tapis en mousse...
Re: Question dur la transmission
Posté : dim. 22 août 2004 19:48
par Eric Compernolle (29)
Je ne vois pas bien de quoi il s'agit. Quelqu'un a t-il une photo?
Re: Question dur la transmission
Posté : dim. 22 août 2004 20:33
par paul-henri queyraud
bonsoir,
pour éric, je pense que l'on parle ici des masselottes qui se présente sous la forme de 2 demi cercle en acier fixés par 2 vis mécaniques sur l'abre du cardan avec un gros caoutchouc à l'intérieur.
sur ta 23 ie tu dois en avoir
désolé j'ai pas de photos
ps: j'ai achété un autre 23 mais carbu /boite 5
Re: Question dur la transmission
Posté : dim. 22 août 2004 21:06
par BERTHOT Sébastien
salut Eric voilà une photo les masselottes sont entourées en rouge
Re: Question dur la transmission
Posté : dim. 22 août 2004 21:13
par Stephane Vandepeutte
Ce sont des étouffeurs de vibrations, il y en avait sur les DSuper 5 mais pas sur les DSuper. Sur la DSuper de Fabien, la transmission gauche a été remplacée par un élément venant d'un autre véhicule, sans plus de vérification.
Stéphane.
Re: Question dur la transmission
Posté : dim. 22 août 2004 22:19
par Eric Compernolle (29)
ok je me doutais que c'etait cela sans reelle conviction. Merci. Je me demandais a quoi cela pouvait servir me voila satisfait.
Re: Question dur la transmission
Posté : dim. 22 août 2004 23:00
par François Trébillon
Effectivement, ces "étouffeurs de vibration" étaient montés sur les arbres des Dsuper5 uniquement et ce, depuis la sortie du modèle en septembre 1972. Attention, ils ont une position très précise sur les arbres : distance entre la face extérieure de l'étouffeur et l'axe du graisseur : 55,5 -5mm côté gauche et 123,5 -5mm côté droit. De plus, les étouffeurs droit et gauche sont différents ; à l'origine, le bloc droit était repéré par un cordon en surépaisseur et un repère de couleur bleue quant au gauche, il n'avait pas de cordon et le repère était de couleur jaune.
Re: Question dur la transmission
Posté : mar. 24 août 2004 10:43
par Moriet Fabien
Est-ce pour autant dangereux d'en avoi d'un côté et pas de l'autre ?
Merci