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BV hydro
Posté : mer. 23 juin 2004 11:33
par chris 42
peut on adapter une boite 4 meca a la place d' une boite 4 hydro ( que la mecanique )
garder le passage des vitesses en hydro
Re: BV hydro
Posté : mer. 23 juin 2004 11:59
par Gérard Riout 69
Bonjour Chris,
Désolé mais la réponse est non !
Re: BV hydro
Posté : mer. 23 juin 2004 12:14
par Xavier
Par contre je connais quelqu'un qui a transforme une boite 4 a commande hydraulique en boite 4 a commande mecanique ,le proprietaire ne se faisant pas a la commande d'origine...
Re: BV hydro
Posté : mer. 23 juin 2004 13:20
par Pierre
Il me semblait qu'il suffisait de reprendre le couvercle de la BVH.
Re: BV hydro
Posté : mer. 23 juin 2004 18:08
par François 44
Les pièces actionnant les axes de fourchettes sont, je crois, différents, suivant qu'il s'agit du boite mécanique ou à commande hydraulique.
Re: BV hydro
Posté : mer. 23 juin 2004 18:11
par chris 42
merci pour vos reponses super rapide
j' etais comme pierre il me semblait qu'il suffisait de reprendre le couvercle de la BVH
Re: BV hydro
Posté : dim. 27 juin 2004 12:26
par Gérard Riout 69
Comme l’indique fort justement François, en plus du couvercle, les axes de fourchettes et les doigts d’axes sont différents.
Re: BV hydro
Posté : mer. 30 juin 2004 22:39
par Thierry COLLET
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un moteur de 23 carbu sans la boîte, qui était une boîte 5. Sur la mienne, je possède une boîte hydro. Logiquement, je dois pouvoir adapter ma boîte hydraulique sur un moteur qui était équipé à l'origine d'une boîte mécanique sans faire de modifications.
Q'en pensez-vous?
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Re: BV hydro
Posté : sam. 3 juil. 2004 11:37
par Gérard Riout 69
Bonjour Thierry,
Le montage de la BVH ne posera pas problème. Bien entendu il sera nécessaire de monter le correcteur de réembrayage et le régulateur centrifuge sur ton moteur.
Une question, le moteur actuel est-il un 23 carburateur ?
Re: BV hydro
Posté : sam. 3 juil. 2004 12:52
par François 44
Il faut aussi que la platine de la pompe à eau possède les fixations nécessaires au régulateur centrifuge et que la pipe d'admission ait le bossage pour fixer le correcteur de réembrayage. Que le carbu puisse recevoir la commande de ralenti accéléré.