BV hydro

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

chris 42

BV hydro

Message par chris 42 »

peut on adapter une boite 4 meca a la place d' une boite 4 hydro ( que la mecanique )
garder le passage des vitesses en hydro
Gérard Riout 69

Re: BV hydro

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour Chris,

Désolé mais la réponse est non !
Xavier

Message par Xavier »

Par contre je connais quelqu'un qui a transforme une boite 4 a commande hydraulique en boite 4 a commande mecanique ,le proprietaire ne se faisant pas a la commande d'origine...
Pierre

Message par Pierre »

Il me semblait qu'il suffisait de reprendre le couvercle de la BVH.
François 44

Message par François 44 »

Les pièces actionnant les axes de fourchettes sont, je crois, différents, suivant qu'il s'agit du boite mécanique ou à commande hydraulique.
chris 42

Message par chris 42 »

merci pour vos reponses super rapide

j' etais comme pierre il me semblait qu'il suffisait de reprendre le couvercle de la BVH
Gérard Riout 69

Comme l’indique fort justement François, en plus du couvercle, les axes de fourchettes et les doigts d’axes sont différents.
Fichiers joints
BVM-Couvercle.jpg
BVM-Couvercle.jpg (50.89 Kio) Vu 3581 fois
BVH-Couvercle.jpg
BVH-Couvercle.jpg (46.19 Kio) Vu 3581 fois
Thierry COLLET

Message par Thierry COLLET »

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un moteur de 23 carbu sans la boîte, qui était une boîte 5. Sur la mienne, je possède une boîte hydro. Logiquement, je dois pouvoir adapter ma boîte hydraulique sur un moteur qui était équipé à l'origine d'une boîte mécanique sans faire de modifications.
Q'en pensez-vous?
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Gérard Riout 69

Bonjour Thierry,

Le montage de la BVH ne posera pas problème. Bien entendu il sera nécessaire de monter le correcteur de réembrayage et le régulateur centrifuge sur ton moteur.

Une question, le moteur actuel est-il un 23 carburateur ?
François 44

Message par François 44 »

Il faut aussi que la platine de la pompe à eau possède les fixations nécessaires au régulateur centrifuge et que la pipe d'admission ait le bossage pour fixer le correcteur de réembrayage. Que le carbu puisse recevoir la commande de ralenti accéléré.
Répondre