régulateur thermostatique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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jf lorin72
régulateur thermostatique
bonsoir à tous
je viens de retirer le "carlostat" sur le moteur d'un 23 ie pour verifier son état de fonctionnement,c'est ok. Mais il est dit qu'un carlostat de 23 s'ouvre à partir 83°C sur celui ci il est inscrit 74°C?(marque Wahler )dans ce sens cela me parait pas trop gênant!
deuxièmement eut-ont remplacer les durites de retour et d'alimentation LHM par des durites prévues pour l'essence?
Sauf gros imprévus je pense que ma 23 sera Toulouse !
merci pour les réponses
jf
je viens de retirer le "carlostat" sur le moteur d'un 23 ie pour verifier son état de fonctionnement,c'est ok. Mais il est dit qu'un carlostat de 23 s'ouvre à partir 83°C sur celui ci il est inscrit 74°C?(marque Wahler )dans ce sens cela me parait pas trop gênant!
deuxièmement eut-ont remplacer les durites de retour et d'alimentation LHM par des durites prévues pour l'essence?
Sauf gros imprévus je pense que ma 23 sera Toulouse !
merci pour les réponses
jf
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franck_38
Re: régulateur thermostatique
1) je ne sais pas...
2) oui pour les retours en tout cas, je l'aifait sans ennui
pour les alimentation j'ai préféré de la vraie durite hydro
2) oui pour les retours en tout cas, je l'aifait sans ennui
pour les alimentation j'ai préféré de la vraie durite hydro
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Stephane Vandepeutte
Re: régulateur thermostatique
1) Si la température d'ouverture est trop basse, le moteur ne fonctionnera pas à sa température optimale.
2) Je l'ai fait également sur des retours, avec de la durite tressée Pirelli (dispo dans tous les diamètres). Aucun problème depuis 9 ans.
Stéphane.
2) Je l'ai fait également sur des retours, avec de la durite tressée Pirelli (dispo dans tous les diamètres). Aucun problème depuis 9 ans.
Stéphane.
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François 44
Re: régulateur thermostatique
Une petite chose à propos des calorstats maintenus dans la durite au moyen d'un collier, vérifiez bien la présence et le serrage de ce collier! Ce week-end, j'ai vu un calorstat coincé dans la durite 20cm au-delà de sa position initiale! Encore une chance qu'il ne se soit pas retourné!
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Larouille (92)
Re: régulateur thermostatique
attention,
la durite de retour d'huile en sortie du conjoncteur doit être suffisement solide.
la durite de retour d'huile en sortie du conjoncteur doit être suffisement solide.
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jf lorin72
Re: régulateur thermostatique
bonsoir à tous
aprés avoir écumé tout les fournisseurs du Mans je n'ai trouvé que des durites "tréssées"à l"interieur et non pas à lextérieur seul Citroën en avait mais en 5 de diamétre ,durites tous carburant,je suis passé chez mon mécano,pour lui c'est bon,je remonte à neuf toutes les durites et j'espère bien que demain soir il y en aura bien de fait,voir le moteur en place j'ai recuperer encore quelque astuces par mon mecano pour la pose du moteur tel que(pour des personnes comme moi c'est bien utile )alors je partage le peut que je sais ex:pour mettre en place les triaxe mettre une ficelle dans deux trous de fixation et la fixé ce qui permet que les rotules ne tombe pas sans arret,2°il existe une graisse spéciale trés haute température pour la pose de bougies en mettre trés trés peu,c'est un spécialiste de moteur de GS qui ma donné l'info,pour remonté sans graissé y compris les écrous et une C...... à l'état pur selon lui
jf
jf
aprés avoir écumé tout les fournisseurs du Mans je n'ai trouvé que des durites "tréssées"à l"interieur et non pas à lextérieur seul Citroën en avait mais en 5 de diamétre ,durites tous carburant,je suis passé chez mon mécano,pour lui c'est bon,je remonte à neuf toutes les durites et j'espère bien que demain soir il y en aura bien de fait,voir le moteur en place j'ai recuperer encore quelque astuces par mon mecano pour la pose du moteur tel que(pour des personnes comme moi c'est bien utile )alors je partage le peut que je sais ex:pour mettre en place les triaxe mettre une ficelle dans deux trous de fixation et la fixé ce qui permet que les rotules ne tombe pas sans arret,2°il existe une graisse spéciale trés haute température pour la pose de bougies en mettre trés trés peu,c'est un spécialiste de moteur de GS qui ma donné l'info,pour remonté sans graissé y compris les écrous et une C...... à l'état pur selon lui
jf
jf
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franck_38
Re: régulateur thermostatique
bonnes astuces en effet
les durites "normale" suffissent (elles sont par ailleurs de toute façon toutes tréssées !!
la graisse c'est de la graisse "alu" et c'est vrai que c'est souverain contre la chaleur et l'eau. J'en trouve chez un garagiste "bateau". Bon travail !!
les durites "normale" suffissent (elles sont par ailleurs de toute façon toutes tréssées !!
la graisse c'est de la graisse "alu" et c'est vrai que c'est souverain contre la chaleur et l'eau. J'en trouve chez un garagiste "bateau". Bon travail !!
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jf lorin72
Re: régulateur thermostatique
bonsoir à tous
Pour la graise,c'est de la 'locite 8103 au MoS2 prévue pour utilisation sous fortes charges,chocs et des vibrations et résiste j'usqu'à 150°(vendue aux professionnels)
je devais monté mon moteur aujourd'hui,mais un grand zappe sur un repas de famille ma permis d'entendre "vivement qu'elle roule!! ,il n'y a pas que les DS dans la vie "Cest la première fois que ma moitié me demande de faire roulé ma 23,comme quoi rien n'est désespèrer!!!!! "
J'attaque demain à l'aube la pose du moteur 23 ie,petite info la cloche de la boite de vitesses n'est pas la même que sur une 23 climatissé il manque les points de fixations pour le moteur de la clim.J'espère que le petit détail qui va venir m'énervé m'oubliera
Pour la graise,c'est de la 'locite 8103 au MoS2 prévue pour utilisation sous fortes charges,chocs et des vibrations et résiste j'usqu'à 150°(vendue aux professionnels)
je devais monté mon moteur aujourd'hui,mais un grand zappe sur un repas de famille ma permis d'entendre "vivement qu'elle roule!! ,il n'y a pas que les DS dans la vie "Cest la première fois que ma moitié me demande de faire roulé ma 23,comme quoi rien n'est désespèrer!!!!! "
J'attaque demain à l'aube la pose du moteur 23 ie,petite info la cloche de la boite de vitesses n'est pas la même que sur une 23 climatissé il manque les points de fixations pour le moteur de la clim.J'espère que le petit détail qui va venir m'énervé m'oubliera
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François 44
Re: régulateur thermostatique
Pour tous mes remontages d'éléments soumis à fortes températures : emmanchements d'échappement, goujons de pipes d'échappement et autres, j'utilise systématiquement de la graisse "Belleville". C'est une graisse au graphite bien noire et bien salissante mais souveraine dans ces cas là. Les démontages sont de vrais plaisirs!